Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..
Mar Aoû 12, 2008 14:41
Bonjour à tous,
J'ai une lag 1 ph2 de juillet 2000 (1,9dti).
Quand je compare à d'autre lag, la mienne a l'arrière plutot écrasé (a ide bien sure). Je tracte souvent une remorque assez lourde, peut etre que ça vient de là?
D'après vous y a t il quelque chose à faire pour relever une peu l'arrière? Des amortisseurs usés peuvent ils jouer sur la hauteur à l'arret?
Merci par avance.
A+
Nico
Mar Aoû 12, 2008 15:51
salut les amortisseurs doivent etre un peu fatigués surtout si tu tracte une remorque asser lourde
Mar Aoû 12, 2008 22:34
bubulle38 a écrit:salut les amortisseurs doivent etre un peu fatigués surtout si tu tracte une remorque asser lourde
Merci pour ta reponse, tu penses que des amortos usés peuvent jouer sur la hauteur du véhicule?
Ma lag a 160 000 kms, j'ai oublié de préciser...
A+
Nico
Mer Aoû 13, 2008 8:07
Salut,
Pour ma part sur ma Laguna je n'ai pas d'amortisseur avec ressort à l'arriere car j'ai le correcteur d'assiettes mais je pense qu'effectivement si ta Laguna à 160 000 km et que tu n'a pas jamais changé les amortisseurs (je crois que c'est a peu pres à 80 000km qu'on les change) tes ressorts sont peut-être fatigués.
L'effet d'affaissement est logiquement le même que tu soit à l'arrêt ou que tu roule. En plus quand tu charge la voiture regulierement les ressort se retrouve souvent comprimé et finissent par prendre la forme.
Bon courage
@+
Mer Aoû 13, 2008 17:45
Bonjour,
toutes les suspensions ont un ressort; sur les autos courantes, un ressort hélicoïdal à l'avant et barre de torsion à l'arrière, voilà pourquoi cette dernière n'est pas visible, car partie intégrante du pont arrière. Je pense que dans le cas de Nico c'est cette barre de torsion qui doit être affaiblie.
A+
Mer Aoû 13, 2008 19:31
le resssort garde l'assiette ,l'amortisseur ,amorti,oui c'est son role,si tu est "cul par terre "c'est bien le ressort non l'amotisseur,mais changer d'amortisseur avec un ressort hs ne sert a rien il va forcer 1 ans puis prendre la hauteur du ressort est se caler dessus,mieux vaux faire un changement des 2.
si le fric est limite mieux vaux changer le ressort ,l'amortisseur un peu plus tard.
Jeu Aoû 14, 2008 11:41
sauf que derriere c'est des barre de torsion et des amorto pas de ressort
j'ai le meme problme et je cherche j'ai deja changer les amorto par des bosh et elle s'affaisse a tel point qu'a 3 dans la voiture j'ai les pneu(en 17) qui touche
donc on va regader mieux mais je pense que c'est les barre de torsion qui sont affaibli
Jeu Aoû 14, 2008 20:27
la barre de torsion fonctionne comme un ressort et "fatigue" avec le temps
Jeu Aoû 14, 2008 20:40
...oui, car c'est un ressort!
Jeu Aoû 14, 2008 21:18
oui c'est ce que je sous entendais :p
Jeu Aoû 14, 2008 21:29
exact je viens de regarder sur dialo, barre de tortion sur element porteur arriere
Ven Aoû 15, 2008 22:54
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Donc c'est bien ce que pensais, changer d'amortisseurs ne règlera pas l'histoire de la hauteur. Le pb viens bien des barres de torsion qui sont un peu affaiblies.
Mais alors ça se fait de relever l'arrière en déplacant les barres pour rajouter quelques crans? On peut faire ça avec les barres d'origine ou il faut mettre des barres neuves?
Merci par avance.
A+
Nico
Ven Aoû 15, 2008 23:24
tes barres sont fatiguées mais a la rigueur essaye de re-cranter avant d'envisager de les changer
Ven Aoû 15, 2008 23:42
Mais ça se fait de re cranter? C'est vrai que cette opération me parrait logique mais je sais pas si habituellement ça se fait?
En clair si je recrante avec mes vieilles barres, au pire je ne peux rien abimer?
Et sinon, pour les mécano renault, vous en changez souvent des barres de torsions sur des lag?
J'ai regardé sur dialo, c'est qd meme 100 euros le morceaux, alors si je peux recranter sans changer de barre...
Merci pour vos nombreuses répnses.
A+
Nico;)
Ven Aoû 15, 2008 23:47
C'est encore moi.
Je viens de regarder dans la rta, ils explique que l'on peut regler la hauteur en procèdant ainsi, je vais donc essayer ça, si ça intéresse qqe un je peu prendre quelque photos de l'opération si vous voulez?
A+
Nico