Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

AU SECOURS! Pb antidémarrage pour un copain sur Laguna!

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

AU SECOURS! Pb antidémarrage pour un copain sur Laguna!

Messagepar Gone 69 » Mer Déc 19, 2007 1:07

Bonjour à tous!

J'ai mon collègue de boulot qui a eu le bonheur d'acheter une Laguna 1 de 1996!
Sa batterie s'est déchargé petit à petit, du coup, son anti-démarrage à fait son effet kiss cool! Il ne peut plus démarrer avec son unique clé de contact qui n'ouvre plus les portes et ne désactive plus son anti-démarrage!
Il est "à la rue"! Sa batterie est bonne désormais et il parait qu'en débranchant sa batterie pendant 6 heures au moins, il aurait une chance de réinitialiser l'usine à gaz! (je vais vous le dire bientôt si ça marche!)

Maintenant, il parait aussi qu'il existe des codes et une technique particulière (appui sur l'accélérateur, bouton d'essuie glace...etc) qui permet de dépanner.

Si quelqu'un se sent l'âme d'un bon samaritain,(comme je sais que sur ce forum fourmille des gens super sympa, alors...?)
prière de laisser son plan d'action ici.

merci d'avance pour lui
PS: le véhicule en question est une Laguna 1 de juin 1996
n° de série: VF1 B56F0514...etc...

PS: Ne m'engueulez pas, je vais faire des présentations promis!
Dernière édition par Gone 69 le Mer Déc 19, 2007 12:46, édité 1 fois.
Gone 69
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar FFFone » Mer Déc 19, 2007 2:04

Salut,
Tu as des éléments de réponse ici : anti-démarrage ou pas sur laguna V6 ?
a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar DEOH » Mer Déc 19, 2007 2:06

utilise la fonction recherche pour trouver la solution.
Comme t es nouveau je te donne le lien voila.

tuto-remplacer-les-piles-de-la-telecommande-synchro-cles-vt524.html?highlight
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar Gone 69 » Mer Déc 19, 2007 9:05

merci pour votre aide.

J'ai lu les liens mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!

J'ai essayé d'appuyer sur le bouton de dé-vérouillage à coté du frein à main, 10 secondes environ...Il n'y a rien qui se passe! Sans succès aucun!

J'ai l'impression que les divers trucs sont destinés principalement à ceux qui ont de l'informatique embarquée, ODB, etc...

J'ai essayé divers trucs, appuie à fond sur l'accélérateur, sur l'embrayage...RIEN!

On a l'impression que le seul moyen de dévérouiller le système c'est de projeter la caisse sur un crash test!!! Encore faut-il démarrer la voiture!!!! :twisted:
Gone 69
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar DEOH » Mer Déc 19, 2007 12:09

Un truc tout bete qui m etait arriver regardes si les cables de la batteries sont pas oxidés et notamment la masse. Ca m etait arrivé et la voiture faisait comme si l antidemarrage bloquait l allumage.
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Gone 69 » Mer Déc 19, 2007 12:39

Merci pour les trucs, ça peut aider quelqu'un...

Bon voilà la suite! C'est fini! Renault est passé et mon pote a du banquer! Bon ça va, le dépanneur a joué le type sympa et lui a fait un prix en conséquence dans les 40 euros quand même. Mais bon, il ne faut pas se plaindre il aurait pu lui faire le gros tarif , mais bon 40 euros pour même pas 5 minutes d'intervention c'est pas mal? :twisted:
Après on s'étonne que les clients partent pour ailleurs! :cry:

BREF! Donc en fait, Renault a besoin du n° de série que j'ai donné au départ: VF1.... A ce numéro de série est associé un n° de code de 4 chiffres que Renault connait.

Ensuite, il faut mettre son contact, Laissez sa porte conducteur ouverte et attendre que s'éteigne le voyant du bouton de dévérouillage
Puis, basculer (1 fois) son inter de dé-vérouillage (le petit inter qui clignote à coté du frein à main) ET compter le nombre clignotement correspondant à son propre codage
Puis relacher
Puis appuyer de nouveau (2fois) ET compter le nombre clignotement correspondant à son propre codage
Puis relacher ET compter le nombre clignotement correspondant à son propre codage
Puis relacher... Ceci 4 fois

Ainsi, si votre code est 5382 il faudra appuyer et compter 5 clignotements et relacher
Puis de nouveau appuyer et compter 3 clignotements et relacher

Puis de nouveau appuyer et compter 8 clignotements et relacher

Puis de nouveau appuyer et compter 2 clignotements et relacher

Et normalement, (avec un peu de chance?) tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il n'y a que la clé émetrice qui doit se refaire configurer par renault à la boutique, car pour mon collègue elle est resté inopérationnelle! :twisted:
Dernière édition par Gone 69 le Jeu Déc 20, 2007 21:20, édité 1 fois.
Gone 69
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar DEOH » Mer Déc 19, 2007 14:44

c pas la manip qu ils font payé 40euros c est de donner le code j en suis sur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar obobo » Mer Déc 19, 2007 15:55

et pour ceux qui n'ont pas de voyant clignotant ?? on fait comment ?
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Gone 69 » Mer Déc 19, 2007 17:15

obobo a écrit:et pour ceux qui n'ont pas de voyant clignotant ?? on fait comment ?

Alors là mon pauvre! J'en sais fichtrement rien! C'est peut-être que tu n'as pas d'anti-démarrage ou alors un clavier à code avec ODB? (je rappelle aux nouveaux que je n'ai pas de laguna... :lol: ) :D :?:

DEOH a écrit:c pas la manip qu ils font payé 40euros c est de donner le code j en suis sur
Attends! 40 euros c'est le prix du bagou et de l'art de ne pas se faire plumer par un constructeur qui te vends un système que lui et lui seul contrôle! Pour le type Lambda (le type qui n'ose pas élevé la voix et montrer qu'il n'est pas adhérent à "UFC que choisir?"..." le tarif est largement double :roll: :shock:

Maintenant, que Renault monnaye son code? C'est sûrement pas impossible! :?: :twisted:
Gone 69
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Gone 69 » Jeu Déc 20, 2007 21:16

Petite précision qui a son importance: Laissez sa porte coté conducteur ouverte! et mettre son contact et attendre que le voyant du bouton de dévérouillage s'éteigne.

Je réédite mon topic (voir plus haut)
Gone 69
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Gone 69 » Ven Déc 21, 2007 19:40

obobo a écrit:et pour ceux qui n'ont pas de voyant clignotant ?? on fait comment ?
Tu t'en fais installer un et tu demandes à ce qu'on te l'installe avec des problèmes à la clé! :lol:
Gone 69
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar obobo » Sam Déc 22, 2007 12:07

je vais y penser mais ils vont me facturer l'install et les problèmes ou c'est un lot ?
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Gone 69 » Dim Déc 23, 2007 11:59

obobo a écrit:je vais y penser mais ils vont me facturer l'install et les problèmes ou c'est un lot ?

D'après mon garagiste, c'est un kit complet d'emmerdes, qui parfois peuvent avoir en option des emmerdes en plus du style:
Vous tombez en panne sur l'autoroute, sur une aire d'autoroute, vous ne pouvez plus redémarrer, votre batterie est HS car vous avez fait une grosse pause tout en oubliant d'éteindre un accessoire...
Vous réussissez à acheter une batterie neuve, vous l'a remplacé, mais votre anti démarrage comprends que vous voulez voler la voiture...
Vous appelez Renault qui vous dit d'appelez le dépanneur assermenté du concessionnaire d'autoroute, qui vous fera quitter l'autoroute, et c'est là que Renault et LUI SEUL pourra intervenir pour vous sortir de votre enfer!
En 5 minutes, Renault vous fera démarrer votre voiture, vous n'aurez plus qu'à revenir en arrière ou prendre les nationales (au mieux) pour reprendre votre destination par l'autoroute!
J'ose pas évaluer le montant de la panne! :twisted:
Gone 69
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: AU SECOURS! Pb antidémarrage pour un copain sur Laguna!

Messagepar love laguna » Lun Sep 19, 2011 22:01

slt si tu veut je peut te donner ton code antidem avec ton vf1 et le code ecrit dans ta cle pres de la pile je peut t'expliquer comment le rentrer si tu veut cordialement
love laguna
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: AU SECOURS! Pb antidémarrage pour un copain sur Laguna!

Messagepar LAGUN'ART » Sam Sep 24, 2011 13:12

love laguna a écrit:slt si tu veut je peut te donner ton code antidem avec ton vf1 et le code ecrit dans ta cle pres de la pile je peut t'expliquer comment le rentrer si tu veut cordialement
Merci beaucoup pour ton aide love laguna, mais j'ai fini par résoudre le problème, je connais le code, et j'ai réussi à tout résoudre avec du temps et de la patience, grâce notamment aux précieuses infos que chacun distille dur le forum.

Cordialement
LAGUN'ART
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message