par coaxial » Mer Fév 08, 2006 14:05
c'est sur qu'avec 2 vis sur 3 ça bougé et fait des bruits parasites .
pour la mise en phase , c'est sur que par paire les HP devraient être en phase mais c'est pas vraiment vrai dans la vrai vie du point d'écoute , et je parle bien d'un point d'écoute en particulier .
Car si les hp sont "réglés" pour le point d'écoute conducteur , ce seras au détriment du côté passager ( avant ) .
Et bien sur ça empire avec 4 hp aux 4 coins de la voiture .
Pour le sub , le fait de le déplacer et de le déphaser va améliorer la réponse sonore dans le grave , l'idéal étant de choisir la fréquence de coupure entre le sub et les hp , autour de la fréquence de résonnance de la voiture .
ceci pour 2 raisons différentes :
- une ; afin d'augmenter , le rendement du système , écoute de bourrin
- l'autre pour rendre moins accentuer ce rendement pour une écoute plus audiophile .
et on peut phylosopher des jours et des jours la-dessus .