Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

augmenter l'assitance de direction ???

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

augmenter l'assitance de direction ???

Messagepar le_duke » Dim Juil 12, 2009 0:20

salut a tous,
Depuis peu une question me trotte dans la tete , est-il possible d'augmenter un peu l'assistance de la direction de nos chere laguna.....enfin pour ceux qui n'ont pas l'assistance variable.
C'est pas que ce soit dur mais bon.....disons que je vien d'acquerir pour pas grand chose une vieille xantia 1.8 de 1993 et l'assistance est plus forte. c'est ma "bétailère" et elle ne fait que de la ville et c'est tres appreciable de manier le volant d'un seul doigt......bon sur autoroute à +130 l'assistance est la meme et cé flippant , j'ai eu de bel frayeur!!!
Donc je ne veux pas d'une assistance aussi forte sur ma lag , mais l'augmenter ne serait-ce d'un poil , je pense que ça ferai pas de mal

Qu'en pensez vous ?????
et est-ce faisable ??????

(sinon ma lag est une 1phase2 , 2L16V de 2000......assistance variable...euh j'en sais rien,je croix pas , mais en tout cas à l'arret pour se stationner je ne manoeuvre pas d'un seul doigt)
le_duke
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: augmenter l'assitance de direction ???

Messagepar David » Dim Juil 12, 2009 10:31

Salut,

Assistance variable sur une 2L 16V, ça m'étonnes, il me semble que cela ne soit que pour la V6.

Pour ma part, sur ma 1.8L 16V je ne trouve pas la direction si dure que ça.
En même temps je la trouve plus précise qu'une direction encore plus assistée que la mienne.
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar hackoss » Dim Juil 12, 2009 10:48

David a écrit:Salut,

Assistance variable sur une 2L 16V, ça m'étonnes, il me semble que cela ne soit que pour la V6.

Pour ma part, sur ma 1.8L 16V je ne trouve pas la direction si dure que ça.
En même temps je la trouve plus précise qu'une direction encore plus assistée que la mienne.

Justement c'est peut être possible... Car j'ai vendu dernièrement un catalyseur de Laguna V6 a un membre du forum et en regardant sous sa voiture ((une laguna 2L 16V) il avait exactement la même ligne d'échappement que le V6 :reflexion:

Donc le_duke, dans un premier temps, tu peux contrôler si tu as la direction a assistance variable en avançant le siège conducteur au maximum et par les places arrière soulève la moquette sous le siège conducteur pour accéder a un cache noir enfermant 3 boitiers (normalement sur la V6 comme la photo ci dessous)

Boitiers.jpg

Le boitier d'assistance variable c'est celui du haut en alu ... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HACKOSS

Mes Ex voitures de la premiere a la derniere...

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar le_duke » Dim Juil 12, 2009 12:47

Okay , je regarde sous le siege conducteur si ya qqchose......comme j'ai pas les sieges electrique (pack luxe mon oeil :reflexion: ) et si je n'ai pas l'assistance variable il ne devrait y avoir aucun boitier......

D'acord avec toi david , je ne trouve pas que la direction soit dure et de toute façon c'est plus securisant quand on roule à 130-150 , mais c'est vrai aussi que qd je prend la xantia l'assistance est beaucoup plus importante , ce qui est bien a basse vitesse mais flippant sur autoroute ou nationale...... mais pour la lag si il y avait moyen d'augmenter un peu l'assistance (sans aller dans l'exces) ça serait un ptit plus sympatique.....enfin je trouve
le_duke
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar hackoss » Dim Juil 12, 2009 12:54

Re bonjour

J'ai oublié de préciser pour les intéressés que les 2 autres boitiers sont le calculateur des sieges electriques (le gros noir au centre) et le boitier de l'alarme (celui du bas)

Normalement tu devrais avoir au moins celui du bas... :wink:
HACKOSS

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar le_duke » Dim Juil 12, 2009 13:09

Euh....nan.....je pense qu'il n'y aura rien.......j'ai pas d'alarme......c'est pourkoi cette histoire de "pack luxe" c'est du mega pipo!!.....ou alors juste pour les jantes alu et le semi cuir........du renault koi.......... ça me fait penser , cé la meme finition que sur ma R30 , jante alu et cuir ( cuir complet et de bien meilleur facture !!!)
le_duke
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar hackoss » Dim Juil 12, 2009 14:03

Me revoilà pour ton problème de Direction assisté...

J'ai trouvé sur ce forum un cas similaire au tiens

Essaye de contacter la personne en direct qui pourra peut être te dire d'où vient le problème. :wink:
HACKOSS

hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar lolo leog » Dim Juil 12, 2009 17:33

salut sur les lag1 a partir de fin 97 les boitier son sous le siege passager et pas conducteur
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar hackoss » Dim Juil 12, 2009 19:56

lolo leog a écrit:salut sur les lag1 a partir de fin 97 les boitier son sous le siège passager et pas conducteur

Ok mais j'espère qu'il trouvera quelqu'un pour l'aider car moi je me suis démerdé tout seul avec mes problemes, personne n'a de laguna V6 phase 1 sur ce forum...

J'ai du acheter les revues techniques adéquat avec des demandes de renseignements répétées chez Renault.

Par contre moi je suis prêt a donner les shemas de mes revues a ceux qui ont des problèmes...
HACKOSS

hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar le_duke » Dim Juil 12, 2009 20:14

Bon bah ya rien sous le siege conducteur......juste le cablage pour le pretentionneur je supposte mais aucun boitier.
Et forcement c'est maintenant que la voiture est dans son box que je vois ton message ,lolo leog, disant que c'est sous le siege passager....merci qd meme au passage , mais ça attendra demain.....pi c'est pas vraiment important
merci hackoss je vais aller jeter un coup d'oeil......mais cela dit ,je le repete pour k'il n'y ait pas de mal entendu ,c'est pas un probleme de direction assistée , elle fonctionne comme elle doit fonctionner........je me demandais juste comme ça en passant si il etait possible d'augmenter un peu cette assistance........que les as du depannage du forum ne se prennent pas la tete pour mon "probleme" vu ke ce n'en est pas un....autant qu'ils aident des laguna en panne.......mais merci a tous de participer
le_duke
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message