David a écrit:Salut,
Assistance variable sur une 2L 16V, ça m'étonnes, il me semble que cela ne soit que pour la V6.
Pour ma part, sur ma 1.8L 16V je ne trouve pas la direction si dure que ça.
En même temps je la trouve plus précise qu'une direction encore plus assistée que la mienne.
Justement c'est peut être possible... Car j'ai vendu dernièrement un catalyseur de Laguna V6 a un membre du forum et en regardant sous sa voiture ((une laguna 2L 16V) il avait exactement la même ligne d'échappement que le V6
Donc le_duke, dans un premier temps, tu peux contrôler si tu as la direction a assistance variable en avançant le siège conducteur au maximum et par les places arrière soulève la moquette sous le siège conducteur pour accéder a un cache noir enfermant 3 boitiers (normalement sur la V6 comme la photo ci dessous)
Boitiers.jpg
Le boitier d'assistance variable c'est celui du haut en alu ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.