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Augmenter la puissance du 2.2dt

Messagepar laguna65 » Dim Fév 17, 2008 22:30

la clim c est juste pour info car je me doute que ça doit couter assez cher de l installer ;)

je voudrais arriver a quoi, 140 poney sur mon DT sans que mon moteur souffre trop

il doit bien y avoir une solution non?

augmenter un chouya la pression du turbo?
dump valve?
changer la wase gate s il y a?

merci d avance
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Messagepar bruno 69 » Lun Fév 18, 2008 0:54

donc pour préciser,se que m a fait fochésato,il a augmenté le débit de gasoil en retouchant la pompe a gasoil.je lui ai demandé d augmenter la pression du turbo.

quand je récuppére la voiture il me dit qu il a fait plusieur essais avec la pression du turbo augmentée,il me dit qu il a trouvé un bon compromis avec la pression majorée et que au banc cela donne 142CV

pour la valeur de pression,je n ai jamais demandé :?
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Messagepar laguna65 » Lun Fév 18, 2008 1:15

Bruno,

est ce que tu sais comment retoucher la pompe a gasoil ?
que faut il faire?
si deja je sais comment faire ça pour le debit d essence, apres on peut jouer avec la pression pour avoir le compromis ideal ;)

si je pouvais avoir 142 poney comme ce que tu avais ça serai deja super ;)

tu peux essayer de me trouver des infos sur ça Bruno stp?
PS : comment fait on pour augmenter la pression du turbo? il y a une vis de reglage? pour la pompe a gasoil j attends tes infos si tu as une idee de comment il a procede ;)
et ajouter a ça, une dump et une wase gate ferai gagner quelques poney de plus non?
je te remercie .
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Messagepar bruno 69 » Lun Fév 18, 2008 1:38

laguna65 a écrit:Bruno,

est ce que tu sais comment retoucher la pompe a gasoil ?
que faut il faire?
si deja je sais comment faire ça pour le debit d essence, apres on peut jouer avec la pression pour avoir le compromis ideal ;)

si je pouvais avoir 142 poney comme ce que tu avais ça serai deja super ;)

tu peux essayer de me trouver des infos sur ça Bruno stp?
PS : comment fait on pour augmenter la pression du turbo? il y a une vis de reglage? pour la pompe a gasoil j attends tes infos si tu as une idee de comment il a procede ;)
et ajouter a ça, une dump et une wase gate ferai gagner quelques poney de plus non?
je te remercie .


alors pour la pression du turbo,il faut racourcirla tige de la waste-gate en jouant avec les vis :wink:
pour la pompe je ne sais pas
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Messagepar alain » Lun Fév 18, 2008 9:35

salut a toi,je te donne mon avis,maintenant tu en fais ce que tu veux.Surtout ne touches a rien et n'essaies pas de trouver quelques poneys en plus.

une injection mecanique,on ne peut pas faire grand chose;sauf allé au devant de graves ennuis a trés court terme,turbo qui ne tient pas,conso enorme,sans compter le reste du moteur quirisque de lacher,car pas prevu pour des chevaux en plus.

une injection electronique style dci;tdi,la on peut faire,sans trop de risque pour le moteur,quoi qu'on puisse dire,car le boitier est aussi un calculateur,qui regit l'injection en fonction de la demande;mais moyennant aux environ de 700euros avec un gain de 20pour 100 de puissance en plus,et tu ne gagnes pratiquement pas en vitesse de pointe,mais surtout en reprise et en acceleration.

je te parle de tout ca en connaissance de cause,car ilya quelques annees en arriere,j'avis tout fais pour "gonfler" ma 19turboD,sans resultat,pourtant j'avais pris contact avec un preparateur auto specialiste en injection qui super honnete,m'avais tout expliqué et a la limite que si je voulais des cv en plus......il valait mieux changer de caisse.

j'espere avoir repondu a tes questions,maintenant a toi de voir a bientot,si tu as besoin d'autres precisions n'hesite pas,mais surtout ne flingue pas ta lag.
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Messagepar dr_greg » Lun Fév 18, 2008 20:46

[mod="dr_greg"]Alain, J'ai aéré un peu ton texte car c'était difficile à lire :wink: [/mod]

Apparemment Laguna65 veut absolument gonfler son moteur, donc j'ai l'impression qu'il est inutile d'essayer de l'en disuader :roll:

Maintenant faudra pas venir pleurer plus tard hein :lol:
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Messagepar laguna65 » Lun Fév 18, 2008 21:01

ben oui quoi lol
je veux ganger 50CV non plus!

je pense qu en augmentant legerement la pression du turbo on peut gagner en couple sans pour autant casser le moteur.

vous en pensez quoi?
puisque bruno a fait passer son 2.2Dt a 142CV aparemment sans soucis, je pense que cela est jouable quand meme!

le truc c est comment voir de combien on augmente lol
faudrait que je mettre un mano et regler en fonction de clui ci, je sais pas a combien il souffle d origine le turbo?

vos conseils sont bon,non pas pour me dissuader mais pour m aider a gagner des poney ;)


merci d avance a tous.
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Messagepar rom1f77 » Lun Fév 18, 2008 21:07

Salut pour modifié la quantité de gazoil injecté il faut touché a l'avance de la pompe, mais attention les réglages ne sont pas a faire au pifometre, il faut utilisé un comparateur, et connaitre les donné exact du calage. Apres tu peux jouer sur les injecteurs augmenté le tarage mais la je ne sais pas si c'est fiable. :wink:
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Messagepar laguna65 » Lun Fév 18, 2008 21:57

ok,je te remercie, et aussi donc augmenter un chouya la pression du turbo pour qu il siffle un peu plus ;)
qu' entends tu par comparateur?

l avance a la pompe se modifie ou?
parceque ya pas bcp de place dans le compartiment moteur et c est mon premier mazout.

je te remercie, j attends plus d infos avant d attaquer ;)
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Messagepar rom1f77 » Lun Fév 18, 2008 23:01

ba en faite il faut devisser les 3 ecrous de fixation de calage de pompe injection et tu la faite pivoter soit a gauche soit a droite, un comparateur est un outils de mesure qui va t'indiqué le calage de ta pompe. Comme je l'ai deja dit le réglage n'est pas a faire au hazard sinon risque de panne. Alors d'abord se renseigner au pres d'un spécialiste pour connaitre la valeur de ce calage. :wink:
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