Non ce n'est pas à l'échelle !
Une photo de ma 1600 SX Otto
Une photo de ma 1600 SC Kyosho
On voie bien la différence de taille..
De toute façon, la Kyosho est fausse de A à Z, mais je ne connais pas assez bien les A110 pour m'en rendre compte..
Un petit copier coller des spécialiste de la Alpine, je cite :
" Si Kyosho la présente comme issue d'un millésime 1974, il s'agit d'une erreur, car la disparition des barrettes latérales et de capot avant est intervenue à partir du millésime 1975.
Néanmoins, on peu déplorer quelques regrets pour un modèle de cette gamme.
Le plus visibles: les charnières de capot énormes. Une "erreur volontaire" manifestement pour les rendre fonctionnelles en mesure de supporter le poids des capots avant et arrière et s'affranchir ainsi des gros "coudes" usuels à l'intérieur des ouvrants.
Egalement et moins compréhensible : le bas de caisse avant noir alors qu'il est du ton de la carrosserie sur la vraie. Mescine économie.
Le moteur aurait également mérité plus de détail et de finition vu la gamme de prix.
Enfin, pourquoi Kyosho s'est abstenu de placer le logo du A fléché sur le volant alors qu'il y a pensé sur les version rallye Monte Carlo 71?
De même, le choix de jantes Gotti à bâtons, certes une option réellement proposée sur la 1/1, est dommage, les jantes classiques de série auraient permis de mieux la différencier des versions Rallye.
"
Bref, malgrés les quelques erreur de finitions, je la trouve superbe, elle ira bien à coté de la SX Otto, de la groupe 4 civile solido, et de la futur S Otto du mois de decembre !
Tien, avec la groupe 5 et la B.R.I, plus les 3 1/12, ça commence à m'en faire des A110 !