Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Miniatures et modélisme auto

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Re: Miniatures et modélisme auto

Messagepar Nemesis67 » Sam Mar 31, 2012 10:52

Pas mal, :bien:

tu as combien de 1/18 environ ?
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar lag68 » Sam Mar 31, 2012 10:53

Nemesis67 a écrit:et bah ! :shock: Jolie collection, j'espert qu'un jour j'aurai la même que toi. :love: en tout cas, c'est une belle passion qui dure. :bien:

Ta premiere voiture à le même age que moi :mdr: puisque moi je suis né en... octobre 1991 :oops: :mrgreen:

Tu as quoi comme vitrine pour ranger tout sa ?

Merci :D
Oui ça dure, mais faut que je calme la passion parce que ça prend de la place ces petites bêtes, et surtout les prix ont explosé pour certains fabricants.
1991...ça me rajeuni pas tout ça...j'avais 8 ans à l'époque :tears:
Pour les vitrines je me fourni en Allemagne, car les vitrines sont 100€ moins chères que chez nous. Celles avec glace en fond 130 ou 140€ de mémoire, et celles avec fond "normale" sont à 70-80€.

Pour les chiffrer...ben honnêtement je sais pas... environ 150 :mrgreen:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Nemesis67 » Sam Mar 31, 2012 11:04

en tout cas, tu as une belle et grosse collection. :love:

Concernant les prix, à tout hasard, tu achete sur Leboncoin? :reflexion: moi je collectionne essentielement les 1/43 et je sais que chez renault, les prix tournent environ à 25-30€, sur leboncoin, je touche le même coffret avec un peu de chance 10-15€ moin chere. :D enfin, sa reste chere quand même. :mrgreen:

Tien, ma pauvre vitrine :

Image

Pour l'instant, je laisse mes miniatures sous carton, le temps de me fabriqué une belle et grosse vitrine :mdr:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lag68 » Sam Mar 31, 2012 11:31

Merci encore :oops:

Pour l'instant j'ai pas encore acheté sur LeBoncoin. Par contre sur ebay oui. Tu peux aussi trouver de bonnes affaires, et au moins tu as des avis sur les vendeurs qui te permettent de te faire une idée de la personne. J'ai acheté ma 908 sur ebay y a deux semaines et zéro soucis :bien:

Ben ta vitrine est pas mal du tout, elle te suffit largement pour ce que tu as pour l'instant :wink: Au pire tu as de la place pour rajouter des étagères.
C'est ce que j'ai du faire pour caser tout mes bolides, car quand tu achètes les vitrines, tu as 3 ou 4 étagères et basta...donc ça devient vite juste avec du 1/18ème :mrgreen:

Un truc rien à voir, mais si un jour tu descends sur Colmar, au centre-ville y a un magasin de modélisme (Zimmermann je crois), qui fait quasiment que du 1/43ème Renault...par contre niveau prix je sais plus :?
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nemesis67 » Sam Mar 31, 2012 11:37

Les petits magasins sont souvent trés chere :twisted: Donc pour l'instant, je reste avec mon bon coin :mdr:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lag68 » Sam Mar 31, 2012 17:04

Ouai c'est vrai que c'est souvent pas donné ! Sinon y a ebay aussi comme dit :D
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nemesis67 » Sam Mar 31, 2012 17:16

J'ai jamais commandé sur eBay.

Deja que quand je commande sur le net, je ne commande que sur des sites ou tu peux payé par cheque :roll:

Paypal et compagnie, je sais pas comment ca fonctionne. :oops: puis donner mon numero de carte sur le net, je fais toujours pas confiance.
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Avr 01, 2012 10:53

Salut,

Nemesis67 a écrit:Laguna I phase 2 : ( mais sur le socle de la boite, il est marqué qu'elle est de 97, donc en théorie phase 1 :roll: )
Image

En plus pour que ce soit vraiment une Laguna I phase 2,il lui faudrait un 3ème appui-tête arrière,celui du milieu à virgule.Là,avec seulement 2,ça correspond bien à une Laguna I phase 1.

Il manque aussi l'antenne de toit,ça pourrait donc aussi être une Laguna I phase 2 AM 2000 (à partir du 1er Juillet 1999),ces dernières ayant l'antenne de toit sérigraphiée à la lunette arrière.

Après,on peut encore pousser le détail plus loin;par exemple:

-Où est le gicleur de lave-lunette arrière? :lol:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 01, 2012 13:23

Oui, bah c'est une mauvaise reproduction. :evil: Un peu comme toutes les laguna 1 :evil: mis à part la baccara, je n'en trouve aucune de bien.
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Dim Avr 01, 2012 20:15

Nemesis67 a écrit:Oui, bah c'est une mauvaise reproduction. :evil: Un peu comme toutes les laguna 1 :evil: mis à part la baccara, je n'en trouve aucune de bien.

ouais comme celle de ta signature, il manque les poignées de portes, les roues...lol
reg35

Messagepar Nemesis67 » Mar Avr 03, 2012 16:51

reg35 a écrit:
Nemesis67 a écrit:Oui, bah c'est une mauvaise reproduction. :evil: Un peu comme toutes les laguna 1 :evil: mis à part la baccara, je n'en trouve aucune de bien.

ouais comme celle de ta signature, il manque les poignées de portes, les roues...lol

Oui, mais c'est juste une silouhette, moi je la trouve trés bien.

Sinon, j'ai envoyé un mail dimanche à OTTO concernant les bandes latérales de la 21 de la B.R.I, je leurs ai expliqué que cette miniature me tenant à coeur, je n'ai pas eu d'autre choix que l'achat via Leboncoin, puisque etant indisponible sur le magasin en ligne OTTO depuis longtemps.

Ils m'ont repondu lundi matin, dans un premier temps avec une reponce négative, puisque l'achat c'etant fait d'occasion, ils ne peuvent pas garentir l'état des véhicules, et qu'ils ne fond pas de SAV sur une miniature acheté sur internet notament sur Leboncoin. ( chose que je comprend tout à fait )

Je leurs ai tout de même demandé la méthode pour enlevé proprement les autocolants d'origine dans le but de recollé les anciens, ils m'ont finalement répondu qu'étant donner que je suis membre de leur club, ils feraient " l'exeption " d'envoyé un jeu de décalque malgrés que la miniature vien de Leboncoin :wink:

Donc, ca va, j'attend mes autocolants BRI. :twisted: mais sinon, je suis trés content de Otto, ils ont un trés bon SAV, et ils sont assez courtois :bien: j'ai lu sur internet, sur divers forum que le SAV etait un peu lent, mais pas du tout, :wink:

Sinon, j'en ai profité pour demandé si un jour, par hasard, ils envisageraient de sortir la renault laguna Baccara, :wink: pour aller dans la ligné de la 25, et de la safrane, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de programe sur une disponibilité prochaine, mais que sa reste clairement une éventualité. :D

Bref, vous avez vu la 205 GTi 1.9 1/12 :

http://www.otto-models.com/index.php/fr ... ail&id=150
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Avr 03, 2012 17:05

Salut,

et ben,elle est pas ratée au moins...SUPERBE cette 205 phase 2 - 1.9GTI :bien:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Mar Avr 03, 2012 17:14

Elle est surtout trés chere, :roll: 120 € tout de même :(
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Mar Avr 03, 2012 19:04

je vois pas trop ce que sa represente 1/12 mais sa commence a etre gros, non?
hier j'etais chez volvo, il ont une C70, en voiture a pedales pour enfants, il la vendent...550euros... :shock: :shock: :shock:
reg35

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Avr 03, 2012 20:19

Nemesis67 a écrit:Elle est surtout trés chere, :roll: 120 € tout de même :(

Ah ouais quand même,ça calme :shock:

Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message