par Naish1111 » Sam Sep 27, 2008 11:07
tant qu'il saute le pas plutôt qu'une dent!!!! Bon je sais, moyen....
Chez Ford il y avait un sacré problème de distrib sur les 1.8 D équipant en son temps les Fiesta, Escort, Mondéo et autre.
La casse de distrib sur le G8T est souvent due à deux causes:
- le grippage de la pompe à eau (changement à chaque changement de courroie)
- ou la cinématique de clim (courroie d'accessoires qui se déchire et entrave la courroie de distrib);
Maintenant, concernant la "presse spécialisée", les articles feraient bien de mentionner le ratio du nombre de casse par rapport au nombre d'exemplaires produits sur la série. J'ai connaissance de cas de casse de distrib sur notre bon G8T, mais sur le nombre de Laguna, Espace et Safrane produites, je pense que le moteur reste fiable. C'est sûr que les cas de casse sont plus médiatisés et retentissant que l'avis des gens satisfaits.
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!