Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Autoplus de cette semaine

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Autoplus de cette semaine

Messagepar zagleu07 » Mer Sep 03, 2008 19:28

Bonjour à tous,

Je feuillète aujourd'hui Autoplus, attiré par l'article " les moteurs les plus fragiles ", et quelle fut ma stupéfaction de voir qu'en rouge figurait Laguna 2.2d et 2.2dt phase 1 , fragilité due à rupture précoce de la courroie de distribution, après grippage de la cinématique, si on prend le " risque " d'attendre la préconisation constructeur de 120000kms ou 5 ans !!
De ce fait , je saute sur le forum de notre cher site, pour retour d'expérience, vu l'age assez avancé du parc des Laguna des membres, nous devrions avoir un retour assez intérressant du constat d'Autoplus.
La mienne a 180000 et 4 ans depuis le dernier chgt de courroie à 100000 ?Dois je attendre dangereusement l'année prochaine ou la refaire après 100000kms ?
Avez vous attendu ou l'avez vous fait prudemment précocement?
Retour d'expérience des membres ayant les plus anciennes svp

Merci
Avatar de l’utilisateur
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 21:43

Advertisement

Messagepar Bob Morane » Jeu Sep 04, 2008 6:41

Comme quoi ca raconte n'importe quoi!

Ce n'est pas parce qu'une courroie de distribution va pas aller plus loin que le maxi préconisé par le constructeur que c'est le moteur qui est en cause et qu'il faut de suite en déduire qu'il est fragile et même plus fragile qu'un autre!!!

La préconisation est si je ne me trompe pas de 5 ans oui mais pour le km c'est entre 80 000 et 120 000 et c'est le 1er des deux buts atteint pour le remplacement.

Bref, ca vaudrait le coup de leur demander leur source et de leur donner le lien du forum.

J'ai pas souvenir qu'il y ait eu tant de casse moteur dûe à la courroie de distri sur les mazout du forum...
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 8:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Jeu Sep 04, 2008 13:47

surtout que j'ai déjà entendu parlé de casse prématurée de courroie de distribution sur les 1.9dti (a cause d'une faiblesse d'une poulie de la courroie accessoire qui en cassant entrainant la casse de la distri) mais jamais sur les 2.2d et 2.2dt :? la faiblesse connu au niveau du 2.2d(t) c'est plus au niveau de la pompe à eau qui entraine lors du changement de celle-ci le changement de la distri car tant qu'a démonter autant tout faire :idea:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 8:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar obobo » Jeu Sep 04, 2008 13:57

je suis désolé mais regarde les annonces concernant les 2.2d avec distri HS y'en à des tonnes...

le 2.2dt à l'air moins touché
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 1:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Jeu Sep 04, 2008 15:31

obobo a écrit:je suis désolé mais regarde les annonces concernant les 2.2d avec distri HS y'en à des tonnes...

le 2.2dt à l'air moins touché


bah justement je regarde assez souvent les annonces pour dire qu'on doit pas avoir la meme définition de la "tonne" hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 8:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Jeu Sep 04, 2008 19:30

Y'en a peut etre des "tonnes" et encore car les gens en général je parle, ne respecte pas les préconisations sur les courroies de distri!

C'est pas une légende, si c'est 5 ans ou maxi 120 000 kms c'est pas 5 ans et un mois, ca ne tient pas beaucoup plus, que ce soit depuis les R21 comme sur les laguna (avant je sais pas).

Enfin, y'a beaucoup de 2.2d et T de vendu...
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 8:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LeHomer » Jeu Sep 04, 2008 21:24

avant il y avait une chaine.....
vive ma 404 (premiere voiture sniff....)
Laguna I ph.II 2.0L BVA Pack Luxe
Image
Avatar de l’utilisateur
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 471
Inscription: Dim Oct 14, 2007 21:56
Localisation: Villeparisis (77)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lauleg » Ven Sep 05, 2008 4:33

Bonjour,

Ma petite aventure perso sur une 2,2dT
Rupture de courrie après 8 ans (je sais je déconne) et 125 000km

Avantage du 2,2dT, le moteur ne casse pas, mais il y a des petites languettes qui cassent, il suffit donc de les remplacer et le moteur repart.

Maintenant sur le 2,2D je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
lauleg
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mar Avr 01, 2008 15:42

Messagepar obobo » Ven Sep 05, 2008 11:51

LeHomer a écrit:avant il y avait une chaine.....
vive ma 404 (premiere voiture sniff....)


moi j'ai une chaine :P :P
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 1:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LeHomer » Ven Sep 05, 2008 16:20

d'ailleurs si je ne me trompe j'ai entendu dire que les constructeurs auraient tendance a vouloir revenir a cette fameuse chaine....
Laguna I ph.II 2.0L BVA Pack Luxe
Image
Avatar de l’utilisateur
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 471
Inscription: Dim Oct 14, 2007 21:56
Localisation: Villeparisis (77)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar obobo » Ven Sep 05, 2008 18:10

ford a déjà sauté le pas
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 1:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Naish1111 » Sam Sep 27, 2008 11:07

tant qu'il saute le pas plutôt qu'une dent!!!! Bon je sais, moyen....
Chez Ford il y avait un sacré problème de distrib sur les 1.8 D équipant en son temps les Fiesta, Escort, Mondéo et autre.
La casse de distrib sur le G8T est souvent due à deux causes:
- le grippage de la pompe à eau (changement à chaque changement de courroie)
- ou la cinématique de clim (courroie d'accessoires qui se déchire et entrave la courroie de distrib);

Maintenant, concernant la "presse spécialisée", les articles feraient bien de mentionner le ratio du nombre de casse par rapport au nombre d'exemplaires produits sur la série. J'ai connaissance de cas de casse de distrib sur notre bon G8T, mais sur le nombre de Laguna, Espace et Safrane produites, je pense que le moteur reste fiable. C'est sûr que les cas de casse sont plus médiatisés et retentissant que l'avis des gens satisfaits.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 19:29
Localisation: Finistère

Messagepar olivier76 » Sam Sep 27, 2008 12:25

Bonjour d'accord avec toi nash,
mais plutot que de voir les mauvais coter faut aussi regarder les exceptions la lag de ma femme un 2.2td de 99 qui totalise e ce jour 216000 km env, a eu ca premiere courroie changée a 168000 km et 6 ans par l'ancien proprio elle a tjr etait entretenue chez renault aussi lol, mais a ceux qui doute de la fiabilité du g8t, ca demontre que tout les moteur sont pas foireux :P .

Et pour avoir eu deux ford la distri c'est trop la cata si tu fais pas attention tu detruit tout feu mon ancienne fiesta en a fait les frais a cause du galet tendeur qui c'etait degrader :cry: .
une lag 2.2 dt enfin c'est a ma femme lol
une clio 1.9d Kaput remplacée par une ford mondeo dsl les gars
Avatar de l’utilisateur
olivier76
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 84
Images: 0
Inscription: Ven Mai 23, 2008 15:59

Messagepar mounou31 » Sam Sep 27, 2008 20:12

Bonsoir a tous,
Je pousse un coup de gueule sur cette soit disante analyse d'autoplus
Il y'a quelques semaines, je voulais a tout prix une deuxième Laguna mais je n'était pas encore fixé sur le moteur.
Une des choses qui mon motivé pour le 2,2 dt est le fait que ca soit un des moteur les plus fiable de la Laguna et de nombreuses personnes me l'on dit (collègues, articles et meme concessionaires) alor quand j'entend qu'autoplus se permet de critiquer un tel moteur 12 ans après sa sortie ca me met hors de moi!
(fin du coup de gueule)
Laguna 1 ph1 2,2 dT RXT de 1998 et
Laguna 1 ph1 1,8L RT de 1994.
Avatar de l’utilisateur
mounou31
Donateur
Donateur
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 09, 2008 18:42
Localisation: TOULOUSE

Messagepar bubulle38 » Sam Sep 27, 2008 20:46

le 2.2 d est fragile
mais le 2.2dt qui est le meme que safrane est super solide
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 22:42
Localisation: grenoble

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités