Salut les gens,
Mon cric rouleur descend tout seul en 5 à 10 secondes maxi, et n'ayant pas péri écrasé par ma laguna grace à la chandelle, j'ai décidé de creuser un peu le sujet.
Il s'agit d'un cric chinois à bas prix, acheté la:
http://www.ebay.fr/itm/CRIC-2t-CRIC-HYDRAULIQUE-ROULANT-2-TONNES-garage-AUTO-VOITURE-2000KG-/172222880958?hash=item2819489cbe:g:wk8AAOSwR5dXRDKCPourquoi ce truc pas cher? Bah parce que c'était (pas assez) cher et que je dois porter le cric quand j'ai besoin de m'en servir donc il faut qu'il reste léger.
Acheté en novembre 2016, plus sous garantie, dixit le vendeur car garanti 6 mois (amusant, non, ca fait 7 mois)
Le vendeur (distributeur) ne vend pas de pièces pour le réparer
Voila la bête, même sans charge il descend en quelques secondes
Premier essai: remettre de l'huile --> aucun effet
Du coup démontage de la quincaillerie qui est autour du piston
Verdict:
en bout de cylindre y'a deux entailles de 2cm de long, la photo n'a pas rendu alors je les ai représentées en rouge
Et coté piston, on voit qu'il y a les mêmes entailles dans ce qui fait l’étanchéité du piston, avec des bouts du joint autour
J'imagine que j'ai du monter le cric a fond, ca a compressé le racleur contre ces deux fentes et détruit le racleur
Donc fallait pas le monter à fond, et ça, rien ne le disait - reste l'utilité de ces deux fentes, j'imagine que ca sert a autre chose qu'a suicider le cric?
A voir si je peux trouver le joint racleur de 28mm en pièce d'occasion.
Bien sur y'a moyen d'en acheter un autre, mais si c'est pour que ca fasse pareil, autant s'abstenir.