Salut,
Ah oui c'est une bonne idée un topic de plus sur le sujet, surtout si il y a de belles photos, ça ne peut faire que du bien.
Alors pour mettre des photos, d'abord il faut évidemment les avoir chargées dans ton PC (tu peux le faire l'appareil photo branchée mais on va faire au plus simple)
Ensuite sous l'encadré où tu tape ton texte il y a normalement un onglet "Ajouter fichiers joints".
Tu clic sur ajouter un fichier, là tu a une petite boîte de dialogue qui apparaît. Tu va chercher ta photo avec celle-ci (par exemple dans mes documents, mes images, etc)
Tu fais "ajouter" ou "ouvrir" et là une ligne apparaît sous l'encadrement de saisie de texte avec:
Le nom de la photo en bleu.
Une case "commentaire" pour...ben commenter
Et une super fonction qui t'évite de faire 50 messages c'est "Insérer dans le message".
Pour bien utiliser cette fonction: Dans le cadre texte où tu rédige ton topic tu place ton curseur avec le clic gauche là où tu veux que l'image apparaîsse, n'hésite pas à sauter des lignes.
Une fois le curseur qui clignote bien en place tu clic sur "insérer dans le message". Dans ton texte tu verra apparaître par exemple
[ attachment=2]Photo01.jpg[/attachment ] et hop le tour est joué.
N'hésite pas non plus à utiliser la fonction Aperçu pour ne pas perdre le fil ^^
Voilà en espérant ne pas avoir dit de bêtises, je ne maîtrise pas aussi bien que les modos mais je ne te renvoie pas sur la machiavélique fonction recherche
(je plaisante bien sûr les modo font preuve de bcp de patiente et d'une grande compétence sur ce forum
)
Bon avancement pour ton topic