par remi » Ven Juil 19, 2013 20:57
Salut à tous !
Bon avant tout je sais que certains ici ne seront pas contents, mais je ne viens pas me plaindre ni critiquer la loi, et je suis conscient des risques que je prends en roulant vite et je ne risque pas de contredire les forces de l'ordre si je me fais prendre !
Ce soir (vendredi 19 juillet pour situer niveau départ en vacances, etc) je rentrais de Metz avec ma voiture de fonction.
Sur l'A4 à 75-80 km de Paris environ, j'ai vu une Megane arrêtée sur le bord d'une aire d'autoroute juste après la voie de décélération avec un gendarme tenant des jumelles, en train de me viser...
Coup de frein (personne derrière moi), regard rapide sur le compteur, plus de 160 km/h (mais compteur avec près de 10% d'erreur donc pas vraiment utile ^^) mais impossible de voir exactement, je gardais un oeil sur le flic...
Je passe la voie d'accélération, et je garde un oeil dans le rétro en pensant les voir arriver comme des dingues... Mais non !
3 km plus loin, un péage... Je pouvais prendre une sortie 100m avant le péage et essayer de passer à travers les mailles mais je décide de faire comme si de rien n'était et je reste à gauche, file télépéage rapide... Et personne ! Pas de comité d'accueil au péage !
L'A4 est très utilisée par les vacanciers venant de Belgique, Allemagne, Luxembourg... Donc il se peut que :
- Les flics guettaient le gros gibier étranger
- Ils attendaient un véhicule en particulier (mais sans personne au péage ca m'étonnerait quand même)
- Ma société va recevoir un PV par la poste
Ca vous est déjà arrivé de vous faire prendre par des jumelles sur le bord de l'autoroute sans interception ni comité ?
Relevé de la vitesse et de la plaque à la volée, c'est possible sur autoroute ?
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée