sebmaca a écrit:J'ai acheté en date du 17/11/2009 une Renault Laguna 3 Estate 150 cv
avec 6 1900 kms au compteur.
En date du 22/07/2010, je suis tombé en panne à Cagne sur Mer. Diagnostique moteur HS une bielle de coulée.
Le garage Renault de Cagne sur Mer a changé le moteur du 22/07/2010 au 10/08/2010.
Sortie du garage, j’ai récupéré ma voiture sans son cache protection moteur et avec un bruit de claquement à chaque fois que je braqué à droite ou à gauche et la voiture vibré très fort lorsque j’étais à l’arrêt avec une vitesse soit sur D soit sur R.
Le 11/08/2010, j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28).
Ils ont constaté qu’il n’y avait plus le cache protection moteur et que le moteur était mal centré et qu’il venait taper dans la barre stabilisatrice des amortisseurs et que la voiture en prise vibré anormalement. Les pièces ont été commandé un rendez-vous a été pris pour plus tard.
Le 28/08/2010 à Dreux la voiture s’est mis en roue libre, plus aucune vitesse de la boite auto ne s’engagées.
La voiture a fini au garage Renault de Dreux du 28/08/2010 au 24//09/2010.
Diagnostique boite de vitesse HS cause mauvais remontage avec manque de pièces de la part de
Renault Cagnes sur Mer.
Sortie du garage, j’ai récupéré ma voiture avec une vibration importante à l’arrêt en position R de la boite Auto.
Le 30/09/2010 j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28).
Ils ont constaté une vibration importante à l’arrêt sur la position R de la boite Auto.
Diagnostique un mauvais réglage du point d’apprentissage de l’embrayage
La voiture est restée 1 journée complète pour changer la barre stabilisatrice et faire le réglage du point d’apprentissage de l’embrayage.
Sortie du garage, j’ai récupéré ma voiture avec toujours une vibration importante à l’arrêt quand je suis sur la position R de la boite Auto et 3 jours plus tard j’ai constaté un bruit anormal en tournant à droite puis à gauche.
Le 05/10/2010 au j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28). Ils ont constaté la une vibration importante à l’arrêt sur la position R de la boite Auto et que la crémaillère ne restée pas à sa place celle-ci avait un déplacement anormale avec un point dur. Ce qui ce ressentais par des coups dans la direction lorsque l’on tourné le volant.
Le 28/10/2010 au j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28). Ils ont constaté un bruit sous le véhicule lorsque je braque la voiture couine j’ai récupéré la voiture
Le 08/12/2010 au 10/12/2010 j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28). Ils ont constaté un bruit au niveau du train avant du véhicule lorsque je braque la voiture couine, et la voiture a toujours une vibration importante à l’arrêt quand je suis sur la position R de la boite Auto.
Le 13/12/2010 au 07/01/2011 j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28). Ils ont constaté un bruit au niveau du train avant du véhicule lorsque je braque la voiture couine, et la voiture à toujours une vibration importante à l’arrêt quand je suis sur la position R de la boite Auto.
Le 21/02/2011 au 25/02/2011 j’ai amené la voiture chez Renault à chartres (28). Ils ont constaté un bruit au niveau du train avant du véhicule lorsque je braque la voiture couine j’ai récupéré la voiture avec toujours le mêmes défaut.
Nous avons donc pris un nouveau rendez-vous pour le 08/03/2011. Rendez-vous que j’ai annulé ce jour car ma voiture est en panne depuis le 01/03/2011 à Renault AIME (73).
Problème de boitier de préchauffage la voiture devait être prête pour le 03/03/2011, mais manque de chance le concessionnaire. Renault a reçu le mauvais boitier de préchauffage la voiture ne pourras donc être réparée qu’à partir du 09/03/2011 changement du boitier toujours en panne changement du faisceau électrique, j’ai récupéré ma voiture le 18 03 2011.
De plus l’assistance n’ayant pas à leur disposition de véhicule de mêmes catégorie que ma Laguna Estate, nous avons dû rentrés à 4 avec 4 valises + 6 sacs et 3 paires de SKI + 3 paires de chaussures de ski par le train. Que de bon souvenir charger comme des mules.
A ce jour, je dois là déposer à nouveau chez Renault à chartres (28) ma voiture. Pour essayer une énième fois de régler le problème de bruit au niveau du train avant du véhicule lorsque je braque car ce problème malgré plus de 3 visites d’une semaine n’ai toujours pas réglé.
Ayant eu plus de 89 jours d’immobilisation de mon véhicule en 4 fois de plus de 7 jours dans 4 garages Renault diffèrent en mois 1 an, J'ai demande donc une confirmation écrite de prolongement de ma garantie de 3 mois en accord avec l’Article L211-16 du Code de la Consommation.
J'ai aussi réclamé une demande de compensation de 2 ans de garantie supplémentaire .
Je pense qu’avec toutes les erreurs qui ont été commises par les divers concessionnaires, j’estime être en droit de demander ce geste en signe d’excuse de la part de Renault pour là non jouissance de mon véhicule suite à des erreurs de leurs représentants.
Sans ces erreurs cumulées je ne serais jamais resté 90 jours sans mon véhicule. Sans parler des 60 d’heures que j’ai passé pour déposer et prendre ma voiture dans les divers concessions et les heures passer au téléphone avec l’assistance et les heures d’attente en panne devant la voiture à attendre une dépanneuse et aussi les jours de vacances perdu à appeler tous les 4 jours pour prolongé la location de la voiture de prêt ou appeler l’assistance pour trouver un moyen de rapatriement adapté.
je reste a ce jours sans aucune réponse écrite de Renault à mes 3 recommandé expliquant exactement les mes faits et demande que ce topique, j'ai eu juste un coût de téléphone du service consommateur qui m'a expliqué que l'extension de garantie ne pouvais ce demandé que dans la première année de la voiture.
alors au niveau fiabilité cela à du mal a passer quand je lis cela dans Auto Plus.
ci qu'elle qu'un peu me donner les coordonnées d'un haut responsable Renault pour que j'explique mon cas car leur service consommateur n'ai q'un service d’écoute au plaignant sans aucune solution.
merci d'avance A+ sebmaca
Bonjour a tous
je viens de parcourir le sujet relatif aux problemes rencontrés sur nos laguna , je reste perplexe face aux problemes rencontrés par sebmaca
la voiture affichait 61900 km , mais etait ce bien le bon kilometrage ? d ou vient la voiture ? a qui l a t il acheté ? moteur cassé et huile de friture ?
peut etre a t elle ete accidenter , subit une innondation,maltraitance destructrice
les vehicules vendu d occasion venant des succursales renault viennent des client qui changent souvent de vehicule ,soit de leur partenaire de vehicule de location(gare aux vehicules donneuses d organes)
l achat d un vehicule d occasion est un peu une loterie ,surtout sur les vehicules - de 4 ans sans controle technique, c est trop facile ... il y a enormement de petits magouilleurs
ce serait interessant qu il puisse nous donner d avantage d infos
stef