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avez vous eu la membrane de pompe a gazoil HS?

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Messagepar R1345 » Ven Aoû 22, 2008 19:52

Salut,

Voila tout est dans le titre.

Ma laguna a 230.000km, j'ai presque envie de le faire en preventif, il y a un kit de reparation qui ne cout preque rien avec juste la membrane, et une piece a sertir, je l'ai fait sur mon ancienne R19.

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Messagepar valmouth » Sam Aoû 23, 2008 11:08

Oui à 215 000km
Bonne idée de le faire en préventif, ça évites d'avoir l'air on après avoir changé ton filtre à GO un dimanche matin :lol:
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Messagepar bubulle38 » Dim Aoû 31, 2008 18:24

en preventif oui!
mais pourquoi changer une piece pas hs.
ton auto demmarre mal? elle pert de la puissance?,elle calle?.
si tu veut le faire libre a toi...
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Messagepar R1345 » Lun Sep 01, 2008 20:05

bubulle38 a écrit:en preventif oui!
mais pourquoi changer une piece pas hs.
ton auto demmarre mal? elle pert de la puissance?,elle calle?.
si tu veut le faire libre a toi...


Oui en preventif :lol: , car si Renault fait le kit de reparation pour la laguna, c'est a dire juste la membrane, le ressort et la piece a sertir comme le kit que j'avais acheté pas chere ( 10 a 20 euros ) :D pour ma R19.

Je le ferais bien, car je me dit que a 230.000km, j'ai un risque elevé que ça m'arrivre et donc :cry:

-Pas trop envie de tomber en panne en pleine nuit sur une petite route avec femme, enfant, chien...
-Devoir remplacer un ensemble complet, si par exemple je suis dans un blede paumé et qu'il y a juste une conseision WV qui veut me vider les poches
-louper une journée de boulot ou un RDV pour cause de voiture qui demarre pas ( vecu avec la membrane de la R19).

etc...

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Messagepar bubulle38 » Lun Sep 01, 2008 21:43

oui je vais etre un peu cinique mais ne le prend pas mal..change le moteur on sait jamais...ou la boite.
tu risque de tomber en panne ,rater un rdv important.
si cela fonctionne pourquoi changer?
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Messagepar R1345 » Lun Sep 01, 2008 22:16

bubulle38 a écrit:oui je vais etre un peu cinique mais ne le prend pas mal..change le moteur on sait jamais...ou la boite.
tu risque de tomber en panne ,rater un rdv important.
si cela fonctionne pourquoi changer?


J'ai absolument pas peur de casser le moteur ou autres choses, mais une petite membrane en caoutchouc qui a 12 ans et 230.000km en a surement plein la tete.
En plus je me suis deja fait avoir :( donc il est normal de prendre leçons des experiences passées.
La laguna c'est la voiture de Madame, je prefere assurer et faire du preventif a 10 euros et pour du matos neuf :D
Pour finir, j'ai prevu ( fin du prêt de la maison) de garder cette auto encore 6 ans:
230.000km + (6 x 20.000km) = 350.000km, donc une tres forte probabilitée que si je ne la change pas quelle ne tienne pas la distance.

Je ne suis pas non plus un psyco, qui a peur que le ciel lui tombe sur la tête, la preuve je n'ai et ne roule presque qu'en voitures kilométrées:

Actuelle:

R21 TXI 268.000km
Laguna 2.2lDT 230.000km
R18 Turbo essence 457.000km
R18 turbo essence 34.000km :!: :!:
R18 turbo essence break 270.000 km
4cv 55.000km :!: :!:

Precedantes:
Ax D 230.000km
309 GLD 233.000km
R19 1.9 RT DT 300.000km
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Messagepar LeHomer » Lun Sep 01, 2008 23:45

vachte tu roules sévères dis-donc ! :wink:
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Messagepar R1345 » Mar Sep 02, 2008 20:56

LeHomer a écrit:vachte tu roules sévères dis-donc ! :wink:


oui est non, en general j'achete des autos propre mais kilometrés, donc pas chere.

Sauf pour la R18 turbo qui a le gros km, c'est mon pere qui me la donné comme premier voiture avec 260.000km car il n'arrivait pas a la vendre, et je lui ai presque remis 200.000 km en 8 ans.
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Messagepar bubulle38 » Mar Sep 02, 2008 22:06

et puis pour te repondre sur t'a question de depart
en fait ta raison fait le.
je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais,en fait mon intention etait honorable,certaine auto qui roule tres bien n'aime pas que l'on change des pieces elle parte en vrille juste apres.
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Messagepar R1345 » Mer Sep 03, 2008 18:11

bubulle38 a écrit:et puis pour te repondre sur t'a question de depart
en fait ta raison fait le.
je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais,en fait mon intention etait honorable,certaine auto qui roule tres bien n'aime pas que l'on change des pieces elle parte en vrille juste apres.


En general, je travail correctement, j'ai jamais eu de soucis en faisant absoluement tout moi même, sauf il y a pas longtemps sur ma TXI, j'ai vissé une bougie de travers :cry: :cry: , je m'en veux encore même si le filetage rapporté ne m'a presque rien couté ( 50 euros).

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Messagepar torkain31 » Mar Sep 09, 2008 8:20

Bonjour
je me demande justement si c'est pas ca qui a cassé sur ma 2.2dt de 385 mkms.
Symptômes, fumée a l'échappement, moteur qui prend pas ses tours et qui cale en accélérant.

Pour en revenir a la question, le préventif c'est bien mais c'est bien difficile de changer tout ce qui est susceptible de casser surtout sur une mécanique vieillissante. D'un autre coté, la pièce est vraiment pas chère.
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