Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

avie pour changement amortisseur

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

avie pour changement amortisseur

Messagepar alex 45 » Lun Fév 01, 2010 21:47

salut
je viens vert vous car je voudrait savoir si quelqu un avait déjà changer c est amortisseur av ou ar sur laguna 2 phase2
car j ai un pote qui veux que je lui change mais je ne vois pas comment c est monter et si c est pas la merde a faire
donc si vous pouviez m éclairer avec des photo ou autre sa serait cool car je doit lui faire sa samedi
merci
renault laguna 1 phase 1 de 94 totalisent 162 000 km
alex 45
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 10

Advertisement

Re: avie pour changement amortisseur

Messagepar desdor » Lun Fév 01, 2010 23:39

Salut,
ça va très bien à faire à condition d'avoir un appareil pour compresser le ressort, sinon laisse tomber, c'est trop dangereux. Si tu les commande chez Renault, ce que je te conseille, ils sont largement supérieur aux Monroe, il faut relever soit la référence des anciens qui se trouve sur le corps de l'amortisseur et qui commence par exemple par 77 00 XXX XXX ou 77 01 XXX XXX ou encore 82 00 XXX XXX, soit prendre la couleur des touches de peinture sur le ressort. Des traits de peinture sont fait dessus, généralement en haut de celui çi.

Pour l'arrière ça va nickel, il vaut mieux lever qu'une roue à la fois. Il faut "jouer" avec un cric pour descendre le train AR suffisamment pour dégager l'amortisseur mais pas trop pour faire sauter le ressort.

Bon courage.
desdor
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar alex 45 » Lun Fév 08, 2010 0:47

[quote="desdor"]Salut,
ça va très bien à faire à condition d'avoir un appareil pour compresser le ressort, sinon laisse tomber, c'est trop dangereux. Si tu les commande chez Renault, ce que je te conseille, ils sont largement supérieur aux Monroe, il faut relever soit la référence des anciens qui se trouve sur le corps de l'amortisseur et qui commence par exemple par 77 00 XXX XXX ou 77 01 XXX XXX ou encore 82 00 XXX XXX, soit prendre la couleur des touches de peinture sur le ressort. Des traits de peinture sont fait dessus, généralement en haut de celui çi.

Pour l'arrière ça va nickel, il vaut mieux lever qu'une roue à la fois. Il faut "jouer" avec un cric pour descendre le train AR suffisamment pour dégager l'amortisseur mais pas trop pour faire sauter le ressort.

Bon courage.[/quote
salut
j'en est trouver pour 94.80 pour les avant et 151.58 pour l arrière livré cher moi peux tu me dire se que tant pense et si je me suis pas planter voici le lien http://www.pieceseco.com/
la laguna est du 19.11.2004 de type gbrg0 sinon j ai demander un devis cher renault pour le prix des 4 amorto mais je l'aurait que mercredi voir jeudi donc si tu peux me donner réponse pour voir si c est les bon et si sa vaut le cou sa serait cool merci d avance
alex 45
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar desdor » Jeu Fév 11, 2010 23:37

Bonsoir,
excuses moi, je viens seulement de voir ta réponse. Je viens de regarder sur ton site, je te déconseille les Monroe même s'ils sont moins chers, car ils te rendent la voiture inconfortable et dure en suspension. De plus ils s'usent plus vite que les origines. Si tu veux les prendre là prends plutôt les Sachs, bien souvent les origines sont de cette marque.

@+
desdor
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar alex 45 » Dim Fév 14, 2010 2:03

desdor a écrit:Bonsoir,
excuses moi, je viens seulement de voir ta réponse. Je viens de regarder sur ton site, je te déconseille les Monroe même s'ils sont moins chers, car ils te rendent la voiture inconfortable et dure en suspension. De plus ils s'usent plus vite que les origines. Si tu veux les prendre là prends plutôt les Sachs, bien souvent les origines sont de cette marque.

@+

salut
c est bon du coup il les prend cher renault avant et arriere pour 360euro
alex 45
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses