Bonjour
Je ne sais pas si c'est la bonne section mais c'est celle que j'ai pensé la mieux approprié donc si ce n'est pas bon, les modos pourront le changer.
Donc je viens poster ce message car j'ai besoin de vos avis. Comme vous le savez peut être il y'a 2 ans j'ai changé le moteur de ma laguna quand je l'ai eue, et l'ancien moteur traine dans le garage chez mes parents, j'avais dit a l'époque: oh je le garde au cas ou si il faut des pièces détachées. Je touche de la peau de singe pour l'instant aucun soucis sur le new moteur.
Donc j'ai eu l'idée aujourd'hui de le vendre; je vous fait le topos:
Moteur F9Q716, de 1998, 1.9l Dti, il a été démonté en novembre 2006, il contiens toujours son huile, tout les trous sont obturés (collecteur, turbo, etc....) avec du chiffon, il y'a dessus le turbo (qui n'a pas de jeu) et la pompe injection, culasse, pompe a eau, distri etc..., et il a 330 000KM
Donc je souhaiterais le vendre mais je voudrais conserver, sûr, la pompe injection et peut être le turbo, mais je me dit que sans le turbo et la pompe il perd de la valeur.
Donc comment faire? laisser le turbo et juste garder la pompe? ainsi je pourrais en tirer un bon prix. Je sais que ce type de moteur est recherché bien que pas mal kilométré
Je précise également qu'il est en état de fonctionnement, son changement était dû a soit disant un problème de compression, mais au démontage il s'avérait que c'était un fil électrique du faisceau qui était coupé, les compressions sont bonnes
Merci pour vos avis et conseils