salut,
j'ai passé le controle technique il y à deux jours pour ma laguna II de 2003, verdicte sans surprise: contre-visite. jusque là rien d'étonnant car jétais au courant de ses nombreux défauts mais vu le kilométrage élevé de la bête (260.000 km) je voulais être sûr qu'il n'y ait pas trop de choses cachées avant d'engager plus de frais.
Donc finalement pas trop de surprise... sauf un point: "6.2.4.1.2 AILE: partie saillante."
le bout de l'aile avant droite est cassé ce qui représenterait un danger... l'ancien proprio avait déja passé le CT en l'état sans que ça choc mais passons.
voila ce que ça donne:
comme je l'ai dit, la voiture est fortement kilométrée et globalement usée de partout. le remplacement de l'aile+ peinture en bonne est due forme est donc exclu... trop cher! je cherche a faire une réparation maison qui permette de passer le CT et qui soit pas trop trop crado.
le problème vient surtout du fait que l'aile est en plastique et que la cassure est vraiment mal placée.
j'imaginait une solution à base de fibre+resine, mastic, et coup de bombe de peinture teinte renault. Alors jouable, pas jouable? je prend tous les conseils que vous voudrez bien me donner (produits a utiliser, marques, astuces etc. )
merci!