Bonjour,
tout d'abord, je tiens à m'excuser si mon post n'est pas dans la bonne section, nouveau sur ce forum je n'en connais pas bien l'organisation.
Cela étant dit, j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs de Laguna (car sur Forum Auto, beaucoup d'avis, mais pas toujours très fiables, beaucoup de "on dit"...).
En effet, actuellement étudiant, je risque fortement d'investir (enfin) dans ma première voiture en aout/septembre. Je commence donc à faire un peu le tour du marché pour voir ce qui me plait, ce qui est accessible, fiable et assurable.
Je suis pour le moment en train de réfléchir à une Laguna II phase 1 Initiale en motorisation essence (question de fiabilité) et en particulier un 1.8 16v qui ne me coute pas trop cher en assurance ni en conso.
Le budget serait de grosso modo 5000 €, et le kilométrage maxi de 120 000 km (sachant que moins de 100 000 km serait bien mieux).
Je trouve quelques jolies choses sur internet, néanmoins, certains m'affirment que les phase 1 sont, meme en essence, des nis à problemes...
Plusieurs questions donc :
1) quels modèles à éviter (années surtout) ?
2) Que vérifier de particulier lors d'un achat ?
3) Quelle consommation réelle ?
4) quels problemes récurents ?
5) quel entretient périodique (du genre courroie et autres) ?
6) Vaut il mieux une 1.8 16v, une 2.0 16v ou un 2.0 IDE que l'on trouve à la pelle ?
Merci par avance