romain69388 a écrit:Salut, justement je parcours les sites internet qui en parent et appremment c'est un bon moteur surtout dans les dernières années. Ce matin je dois rappeler le vendeur pour savoir en quelle année le moteur a été changé.
Ah bon où ça ?
Le 2.2L Dci est probablement le pire moteur que renault est conçue en terme de fiabilitée (cherche à son propos : couvre-culasse, coussinet de bielle, turbo, volant moteur, injecteur...)
Après tu peux tenter ta chance, mais par principe de précaution je m'abstiendrai d'en acheter un...
J'ai un pote, inscrit içi (GTI16) qui a tenté l'expérience,
il a gardé la voiture 6 mois avant de s'en débarrasser, au total il a perdu plus de 6000€ avec cette bagnole...
Et pour corroboré mes propos, le moteur déjà changé sur la laguna que tu convoite devrai ne pas te rassurer...
Si tu veux acheter une laguna 2 à petit budget, prend une essence, au moins les risques de pannes couteuses sont bien plus réduites,
et tu la fait rouler au E85, les moteurs sont 100% compatible sans modif (j'ai eu la confirmation, par un gars ayant bossé chez renault pour le marché sud-américain...)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'