bonjour ,j'ai roulé pendant 3 ans avec un espace 3 2l 8 soupapes et cetait pas top pastillage tous les 30 000 et culasse a 70 000 c'etait mon choix car le moteur en version essence est incassable donc a 150€ on en trouve partout en casse
ce probleme etait specifique a ce moteur et meme le modele gpl d'origine n'etait pas fiable.
pour la fiabilité il faut poser la question aux installateurs ils ont l'habitude
le 2.0 16 par exemple est fiable au gpl le v6 aussi mais c'est un gouffre.
pour la conso avec un systeme aspiré brc
je tourné aux alentour de 12 14 litres avec une puissance en retrait et un manque de reprise amplifié par rapport au fonctionnement essence.
par la suite j'ai acheté une audi a8 4.2 de 1997 300cv boite auto que j'ai fait equiper bigaz en injection gpl pour 2600€ en 2009 resultat 12 a 14 litres de gpl avec un v8 presque sans perte de puissance.
le gpl se situe toujouirs aux alentours de la moitié du prix du 98 et un systeme moderne permet de reduire la conso majoré qui existé sur les anciens systeme.
bref:
choix du modele (compatible et avec une reserve de puissance au cas ou)
choix de l'installation (reservoir a la palace de la roue de secours
ou dans le coffre (attention a penser aux vacances)
la fiscalité depend des departements et surtout il faut que le vehicule soit au gpl avec certificat de conformité (passage aux mines par l'installateur) pour beneficier de la mesure fiscale lors du changement de carte grise.
oups pardon pour le deterrage