Aller, je déterre encore...
Ce serait sympa de savoir quelle est la situation de ta lag à l'heure actuelle.
Je vais juste parler de mon cas, une 2004 1.9dci120 avec 211000km pour l'instant (achat à 108000), concernant les problèmes récurents à ce modèle, RAS! alors ont ils changé de choses au fur et a mesure de années? ou coup de bol?
Je préciserai aussi que je ne fais quasiment que de l'autoroute et apparement c'est bien ça qui fait qu'elle reste fiable...
à l'achat ,malgré la garantie,j'ai tout de suite nettoyé la vanne egr par acquis de conscience et depuis j'ai fais une vidange tous les 25/30000km,en gros une fois par an, (donc 3 vidanges jusqu'à présent, la 4eme se profile dans maxi 7000km)un changement de filtre à gasoil,et puis un ou deux changement de filtre d'habitacle (que je ne fais pas à chaque vidange). Entre 2 vidanges, elle ne consomme que max 1 bloc de la jauge au tableau de bord, par contre depuis le début, il y a une petit conso de LDR, genre 10cl entre 2 vidanges.
Niveau moteur, jamais eu de témoin allumé,jamais elle n'a pas démarré, jamais elle n'a tourné mal (j'en ai juste ch... un peu lors du changement de filtre à GO,puisqu'il s'est un peu désamorçé, mais rien comparé à une Ford pour laquelle j'ai du utiliser une pompe aspirante pour réamorçer!)
Aucune voiture n'est parfaite, mais ce que beaucoup de monde oublie (ou ne sait pas...)c'est qu'un diesel est fait pour rouler, et il ne faut pas spécialement rouler vite ou haut dans les tours, mais au moins laisser le moteur monter en température et maintenir un régime constant ,je fais 2x 75km d'autoroute par jour entre 110 et 130km/h selon les conditions, donc toujour à un régime constant de +-2000trs,je pense que c'est ça le secret des non emmerdes de vanne, turbo, etc (mais c'est juste une sensation bien sûr)
à coté de cela, j'ai un 807 2.2hdi (que je vais changer pour une autre Lag) qui a 157000km, sur la durée et la fiabilité moteur,j'ai pas assez de recul, j'ai juste parcouru 10000km avec, mais la fiabilité inexistante de l'electronique m'a dégouté et puis elle est bcp moins agréable ergonomiquement parlant que la laguna, suffit d'utiliser le regulateur ou bien de mettre un cligno pour s'en rendre compte!
Après, pour reparler du choix d'une lag de 280000km, c'est pour moi effectivement une loterie, une R21, ça on savait qu'elle sortait de rodage à ce kilometrage, mais avec les nouvelles technologies, c'est plus le reste qui lachera avant le moteur je crois...
Je vais ceci dit essayer de trouver le post qui parle du kilometrage, pour voir quel est le record!
a++ Dim
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)