bonsoir a tous
j'ai reglé les problemes de ma voiture le moteur est remonté
la semaine derniere apres compression du mecanisme a la presse reglage du ratrapage remontage de la boite ,mise en place dans la voiture puge des radiateur,DA, embrayage ....demarrage a la troisieme tentative avec un bruit superbe
5minutes plus tard je localise une fuite d'huile qui vient du carter de distri et coule sur la courroie accessoire au niveau de la poulie damper
dans la foulé je monte dans la voiture et test de l'embrayage.... pedale en bois et pas de debrayage
verdict redemontage!
je redemonte trouve la fuite d'huile : j'avais retiré l'opercule plastique de la poulie d'entrainement de la distribution (celle de la cascade de pignon) et je ne l'avais pas remis
pour l'embrayage j'ai trouver un outil pour le remonter (sorte de triangle avec 3 adaptateurs pour comprimer le mecanisme et bien le plaquer.
ensuite remontage et repurge et là ça fonctionne au remier demarage avec plus de bruit que la premiere fois verdict
j'ai calé la distri sur le trou d'equilibrage du vilo avant l'encoche
donc recalage
redemarrage et là tout bon bruit normal
apres purge je test l'embrayage (du velours)
j'ai fait 500 km depuis et cela semble fonctionner
le seul probleme etant un bruit au niveau de la boite au point mort
je me demande si le bloqage du vilo suite a la casse de la bielle ne serait pas responsable d'un dommage sur un des arbres de la boite
bref apres avoir changer le bloc(occas) ,le villebrequin(occas),coussinets palier et bielle speciaux,un ensemble bielle piston(occas),tous les joints ,nettoyage moteur et conduite d'huile,le turbo qui avait du jeu par un qui en a moins(occas),le volant moteur le disque et le mecanisme(occas) et 3 gros week end de boulot la voiture fonctionne.
je ne me fait pas d'illusion sur la suite j'espere juste l'utiliser le plus longtemps possible qu'elle me rende service a hauteur de mon investissement (1000€) et peut etre plus car c'est une voiture agreable a conduire.
je ne la vendrais pas pour ne pas risquer d'ennui avec l'acheteur.
par contre j'enviseage de m'attaquer a un espace 4 pour ma femme car pour la meme operation ça fait une belle voiture.
merci a gilles pour ces docs
et au forum pour les conseils
bonne soirée