Bonjours tout le monde
voila, j'envisage d'acheté prochaienement une autre voiture, mais cette fois ci une essence, je commence a en avoir assez du diesel bruyant qui se traine, rien que avec la laguna sur l'autoroute a 120 j'ai l'impression d'etre a fond, puis sur route national, ou voie rapide, j'ai même pas assez de reprise pour dépassé un véhicule qui roule a 80
...
maintenant le probleme c'est que je fait dans la semaine rien que 200 kilometre pour allé et revenir du lycée, et le week end je monte régulierement sur strasbourg, ce qui me fait un trajet de 100 kilometre allé retour, donc avec les petit déplacement, je fait 350 kilometre dans la semaine, donc plus ou moin 17 000 kilometre dans une année
Comme j'habite dans un relief disont " montagneux " je suis souvent obligé de poussé ma lag dans les tour pour que j'arrive à suivre la circulation, puis ma cher laguna nevada 2.2D de 1460 kilo ( selon ma carte grise ) avec ses 83 chx, consome parfois jusqu'a 10 litre au 100, et même plus, contrairement a certaine essence comme la 21 GTS que ma mere a, et qui ne consome que 7.5 au 100 en roulant pépére, et en sachant qu'elle a eu droit a un jolie réglage carbu dérnierement, et elle a plus de puissance ( 90 chx contre 83 de la laguna )
donc je me tourne maintenant vers vous,
, que me conseillé vous ? Une voiture essence est - elle un bon choix ? ou je ferai mieux de gardé un diesel ?
en sachant biensur que je ne veux pas de voiture comme une GTi, ou une S16
j'aime assez les perfs de la 406 phase 1 1.8 ess ou j'ai également entendu du bien de la laguna 1 1.8 ess aussi
Merci a tous