Salut,
Comme vous le savez tous, j'ai eu plusieurs sinistres avec ma laguna.
A chaque fois, très bien réparée.
Mon pare-choc a joué son role à chaque à savoir protégé les passagers et la voiture.
J'ai eu un 1er choc bien violent d'une voiture venant de l'arriere qui m'a repoussé dans celle de devant. Suivi d'un 2e immédiat car la voiture en position 4 a poussée celle derriere moi dans mon moi puis encore dans celle devant moi.
Le PC arriere était mort, changé direct. L'avant "réparé".
L'année derniere, on me coupe la route en sortant d'un stationnement, je prends la voiture devant moi sur le coté droit (de 3/4 coté précisément) (pas responsable).
Et dernierement mon voisin culbute le coté gauche de ma voiture en stationnement: L'aile est a changé, le pare-choc abimé sur le coté et bien froté.
Je précise qu'il ne tient pas devant car les pattes de fixation réparées plusieurs fois cassent a chaque fois que j'ai un accident.
Mon pare choc a déjà eu un accident de 3/4 coté droit, plusieurs de face avant et violement et le denier de coté gauche.
Mon pb est que l'expert argue le fait que mon pare-choc est réparable et ne veut pas le changer, prétextant qu'une réparation est plus solide que l'origine... (Ca reste a voir, comment de la colle peut mieux permettre aux pattes de tenir que sa conception en usine... surtout deux fois de suite au moins).
J'ai fait un courrier à mon assurance sur le sinistre précédent en leur disant qu'il avait subi plusieurs dommages et qu'il fallait le changer car seulement en apparence il était en bon état. L'expert m'a assuré du contraire et il ne l'a pas été.
Aujourd'hui, l'expert donc ne veut pas réparer les pattes de devant, disant que le choc de coté peut pas avoir cassé les pattes du devant (je suis pas spécialiste mais je crois qu'il est probable que la pression exercée du coté gauche a fait plier qq pattes de devant réparées?).
Deux garages m'ont dit que mon pare choc était bien fatigué et que c'était pas étonnant que le collage de patte ne tiennent pas. L'expert répond que la travail a été mal fait, je lui rétorque un garage AD (préparateur et pilote de rallye souvent dans le journal...) et un renault ont tenté de réparer sans succès...
Mon assurance me propose de leur faire un courrier pour expliquer la situation et me propose de faire à mes frais une contre-expertise (environ 200€) sauf si elle me donne raison, je paye pas. Le pb est que les experts se tirent pas dans les pattes et que j'aurais surement pas raison pourtant...
Pour ceux qui se souviennent de mon récit, la deniere fois choc de 3/4 coté, le bout du longeron a été réparé et j'ai eu le droit a deux changements de traverse.
A votre avis:
Le pare-choc est comme je le pense a bout de souffle?
La réparation va-t-elle une nouvelle fois tenir ou bien pas tenir?
Pour info, je suis jamais responsable, en tous risques et mon contrat comprends le remplacement par du neuf.
info2, l'expert cette fois-ci est une autre compagnie que celui de la derniere fois.
Merci de vos avis.