par Epoxy » Sam Nov 17, 2012 21:05
Bonjour,
J'ai acheté une Laguna V6 pas plus tard qu'hier. Equipé pour rouler a l'ethanol, j'ai pris la route cet aprem pour aller faire le plein a une 40taine de bornes. A mi-chemin, la voiture m'indique une surchauffe moteur, je m’arrête donc immédiatement. Après un bonne dizaine de minute, je reprend la route pour m’arrêter a Feu Vert car la voiture reste toujours dans les limites de surchauffe.
Nous constatons un bocal de liquide de refroidissement vide avec beaucoup de pression, le bocal se rempli a fil et a mesure de la dépression (ouverture prudente du bouchon). En meme temps je constate un petite fuite de liquide, vraiment légère, mais fuite quand même. Nous faisons le plein de liquide, on fait tourné le moteur, rien a faire, il chauffe.
Le mécano me dit que c'est le thermostat moteur qui est fichu, c'est egalement lui qui genere la fuite. Qu'en pensez vous ? C'est la faute a pas de chance ou le vendeur m'a caché un vice ?
Merci de bien vouloir me donner votre avis, j'ai conduit ma laguna que une 20taine de borne, j'ai de serieuse boules la..