Salut,
Pour ma part, c'est de la daube ce genre d'économiseur de carburant,
acheté sur ebay à un revendeur pas forcement serieux, sa veut tout dire,
pierrot a écrit:c'est comme pour les boitiers additionnel sur dci
mais moi sa fonctionne vraiment donc....
Ouais, enfin c'est pas super pour le moteur ce genre de boitier bricolé
si tu veux un truc serieux, tu fais une reprog. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'étais siembida qui en parler,
il avait l'air bien caller sur le sujet, et il avait pas mal d'argument contre ce genre de boitier
reg35 a écrit:moteur 2l avec turbo, berline familiale environ 1400(corrigez moi pour le poids exact) c'est un véhicule fait pour la grande route, environ 15 a 20 miles bornes par an.
Donc sous pretexte qu'on à une voiture puissante, c'est fait forcement pour rouler beaucoup, et rouler vite ?
t'en connai plein qui à partir de 15 000 km par ans roule à l'essence ?
Puis, si on à un V6 par exemple, tu te dit pas qu'on peut l'avoir simplement par passion ?
squallopro a écrit:Malheureusement, je ne fais que de la ville (Paris) pour aller au travail + sorties le soir...
J'ai parcouru 12 774km entre février 2011 et février 2012. Je suis donc en sous-kilométrage pour la côte de la voiture.
Bah un 2.0 turbo dans paris, ou tu ne fais que de la ville, c'est vraiment vraiment pas super
encore moin pour la conso
si j'habité en ville, j'aurai pris comme la dit lag68 une petite citadine de la taille d'une 206/207 ou clio, c'est vraiment le mieu à faire,
pour ton kilometrage annuel, je voie pas ce qu'il y'a comme probleme, c'est trés bien comme sa
tu voulais faire quoi ? prendre un diesel FAP pour faire que de la ville ?
reg35 a écrit:une fois chaude, on peut tirer dedans, pas la peine de monter a 6000trs/min en ville, 4000 seront bien suffisant
4000 trs/min en ville ?
c'est comme sa que tu roule avec ta super 5 ?
Moi depuis que j'ai fais mon stage d'éco conduite, en conduite normal, je depasse rarement le 2000 trs/min, sauf dans les montés, ou voie d'accélération, etc...
RV-51 a écrit:Le meilleur économiseur de carburant, c'est la manière de conduire et de SE conduire....
je trouve que c'est vraiment le meilleur conseil qui à etait donné ici
Essaye de faire un stage d'éco conduite, ou un truc comme sa, y'a pas mal de chose à apprendre
Bref, tu as une laguna 2.0 turbo, si tu veux vraiment économisé du carburant, je pense qu'il aurai fallu prendre une plus petite motorisation.