Bonjour à tous et toutes
Je n'ai pas de Laguna.
Ma monture depuis un peu plus de 10 ans maintenant, c'est une Renault un peu plus ancienne :
Un PRV turbo 205cv de 170 000km frais comme un gardon.
10 ans de vie commune avec des hauts et des bas, comme dans tout les couples, pendant lesquels elle ne nous a jamais fait défaut (en tout cas pas sur la route... j'ai pu détecter chaque panne dans le garage), dans un confort royal de cuir et de peau (seul le tableau de bord est en matière plastique souple).
Depuis bientôt 6 ans, sa cousine r21 2.0 turbo est venu lui prêter main forte, mon épouse refusant de conduire la 25 (elle la trouve pas pratique à garer et trop puissante).
Bon la 21 n'est pas dans le même état que la 25 et elle a 250 000km
Toute deux sont très attachantes et nous procurent beaucoup de plaisirs
Mais une famille est faite pour s'agrandir, et les enfants sont fait pour grandir, et dans notre cas, depuis quelques années le canapé de la baccara dois être partagée entre nos 2 enfants et une cage d'animal.
Donc nous avons un manque évident de place pour les longs trajets, et une nécessité de trouver une solution.
Ma première idée est bien évidemment l'espace, qui résout à lui seul tout problème de place.
Mais entre la difficulté de trouver un modèle bien conservé, équipé d'un V6 (j'ai testé tout les moteurs et le V6 est le seul qui permette de voyager dans un certain confort), et les coûts d'entretien et de remise en état, j'ai commencé à me renseigner sur la laguna estate V6.
Il y avait aussi la 406 et les gros breaks Suédois ou Germains, mais la première est quasiment introuvable et les deux autres coutent un bras.
Il semble que la laguna 2 estate puisse être une solution alternative de bon choix.
Pour le choix du V6, et bien simplement on finit par s'habituer à un certain niveau de confort, mais aussi à un certain niveau de performances.
Et la Laguna 2 simplement parce qu'il faut garder un oeil sur des finances qui ont légèrement diminuées depuis quelques temps, et qui vont m'obliger à me séparer de mes 2 anciennes (et donc à leur trouver un modèle capable de les remplacer au moins pour le confort).
Je sais qu'il existe aussi une Laguna 2.0l turbo, mais je préfère le doux ronronnement du V6 même si je dois perdre en performances.
J'ai repéré depuis hier une V6 privilège à Paris de 122 000km avec l'entretien à jour, la seule inconnue étant l'état de la boite de vitesse que Renault dans son hérésie habituelle pense pouvoir lui donner une durée de vie acceptable sans la moindre vidange.
Et donc il me fallait trouver des infos sur cette voiture, sa fiabilité, ses pannes, ses coûts d'entretien, et-caetera... je me suis naturellement tourné vers un forum dédié à la Laguna.
Ma toute première question, si vous le permettez, concernera le coffre => est-il suffisamment vaste pour loger une cage de 50x50 cm, ce dont je n'ai aucun doute, mais aussi entre 70 78cm de haut et c'est là que j'ai quelques doutes à cause de l'arrondit de l'arrière.
Le tout avec les bagages évidemment
Voilà.