par tistou77 » Mer Aoû 08, 2018 17:44
J'ai refais quelques tests de tension
Eteint : ~12,6xv
Ralenti : ~14,08v
Ralenti et clim : 13,97v
Arrêt clim : ~14,0xv
Quand j'ai éteint le moteur, la tension est descendu progressivement jusqu'à ~12,64v, puis après ça oscillait entre 12,64 et 12,70v
D'ailleurs quand j'ai mis la clim en route, au bout de quelques secondes, j'ai bien cru que le moteur allai caler (il a tremblé un peu, mais très rapidement c'est stabilisé)
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci
EDIT: le mécano de Renault ne pense pas à un alternateur fatigué, peut-être un problème de masse.
Je ne lui ai pas dis que ce problème est apparu quasiment après avoir nettoyé le boitier PAP, donc ou c'est une coincidence ou le problème vient de ce coté (butée, prise d'air, etc...)
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004