Tests intéressants, merci.
Sauf que :
* les Bridgestone RE050A ont un indice UTQG de 140 A A (280 AA A pour Good Year Eagle F1, par exemple), et même si le test ne le montre pas, ils s'usent hyper rapidement ; ils sont également plutôt lourds (24 lbs = 11 kg), d'où un moment d'inertie important, pénalisant pour les accélérations
* Pirelli PZero Nero ont aussi un indice UTQG assez mauvais de 220
* d'autre infos, telles que la rigidité de flanc, ne sont pas prises en compte dans ces tests; mais ce n'est pas simple, car certains préféreront des flancs mous pour plus de confort (Continental), alors que d'autres préféreront plus de rigidité (Michelin, Pirelli), avec en contrepartie des retours dans la direction sur route dégradée
Le tableau de tirerack donne ceci :
Globalement, on peut dire que RE050A, PZero Nero, PS2 et EagleF1 sont plutôt biens, mais j'ai vraiement des doutes sur la tenue dans le temps des 2 premiers.