Bonsoir à tous,
J'espere que vous allez bien avec vos petits tracas de laguna!
Bon je me présent un petit peu. Je m'appel Fred, et je suis l'heureux (ca dépend des jours!) possésseur d'une laguna I de 95, RXE, 2.2D avec 317000km!
J'ai l'habitude de me débrouiller avec ma revue technique, mais la je n'y arrive pas. Je sais qu'il y a un sujet dans mon style, mais cela manque de photo, et je ne comprends tout ce qui est dit (je suis débutant en mécanique, donc les mots techniques...je suis un peu largué).
Je m'explique sur mon problème. j'ai retiré la clé de ma laguna, jusque la tout va bien. je reviens 15min après pour repartir, je rentre la clé dans la serrure de démarage, et la, volant bloqué (difficile à débloquer), mais impossible de tourner la clé pour allumer la voiture comme si la serrure était cassée.
J'ai retiré les cache derrière le volant, voici les photos:
au niveau de l'entrée de la clé
100_4950.JPG
100_4951.JPG
au dessus, il y avait une visse que j'ai retiré
100_4954.JPG
voici la vue du dessous, il y a 2 "takés", c'est à dire 2 petits points en fer qui sont dans le support de la serrure (2photos)
100_4955.JPG
100_4959.JPG
2 questions:
Comment retirer la serrure?(si vous pouviez m'expliquer avec les images de préférence et des termes simples, pas trop technique)il y a peut etre une autre visse ailleur, mais je ne vois pas.
si je change la serrirure, le démarage électronique ne va t il pas me coser des soucis???
Voila, j'espere avoir été assez précis dans mon problème.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.