Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

barillet/neiman cassé

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

barillet/neiman cassé

Messagepar fredo77 » Lun Sep 13, 2010 20:14

Bonsoir à tous,

J'espere que vous allez bien avec vos petits tracas de laguna!

Bon je me présent un petit peu. Je m'appel Fred, et je suis l'heureux (ca dépend des jours!) possésseur d'une laguna I de 95, RXE, 2.2D avec 317000km!

J'ai l'habitude de me débrouiller avec ma revue technique, mais la je n'y arrive pas. Je sais qu'il y a un sujet dans mon style, mais cela manque de photo, et je ne comprends tout ce qui est dit (je suis débutant en mécanique, donc les mots techniques...je suis un peu largué).

Je m'explique sur mon problème. j'ai retiré la clé de ma laguna, jusque la tout va bien. je reviens 15min après pour repartir, je rentre la clé dans la serrure de démarage, et la, volant bloqué (difficile à débloquer), mais impossible de tourner la clé pour allumer la voiture comme si la serrure était cassée.

J'ai retiré les cache derrière le volant, voici les photos:

au niveau de l'entrée de la clé
100_4950.JPG

100_4951.JPG

au dessus, il y avait une visse que j'ai retiré
100_4954.JPG

voici la vue du dessous, il y a 2 "takés", c'est à dire 2 petits points en fer qui sont dans le support de la serrure (2photos)
100_4955.JPG

100_4959.JPG

2 questions:
Comment retirer la serrure?(si vous pouviez m'expliquer avec les images de préférence et des termes simples, pas trop technique)il y a peut etre une autre visse ailleur, mais je ne vois pas.
si je change la serrirure, le démarage électronique ne va t il pas me coser des soucis???

Voila, j'espere avoir été assez précis dans mon problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fredo77
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: barillet/neiman cassé

Messagepar reg35 » Lun Sep 13, 2010 21:50

salut
+1 avec pierrot, jai justement eu l'occas de le faire sur la r21 de ma mere...mais le hic pour moi, est que jai du forcer le neiman avec un tournevis car la clé etait perdue...
donc toi aussi si ton neiman ne tourne plus du tout, pas le choix, marteau+tournevis solide et tu forces le neiman.
debranches la baterie avant de forcer.
ne pas oublier que si tu changes le neiman, tu aura 2 clés differentes, une pour les portes et la nouvelle pour le neiman(sauf si tu recuperes le neiman et toutes les serures de portes de la meme laguna.
il te faudra obligatoirement garder la carte electronique a l'interieur de la clé dorigine de ta voiture que tu metera dans la nouvelle clé pour garder la fermeture centralisé a distance
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Re: barillet/neiman cassé

Messagepar fredo77 » Dim Déc 19, 2010 23:12

Bonsoir,

Désolé de ne repondre que maintenant, j'avais completement zapé de répondre...merci beaucoup pour vos réponses et votre aide. Pour revenir à ce sujet, impossible de tourner la clé, meme en forçant avec un tournevis, meme en perçant pour faire sauter la taquets intérieurs... (force me mouche ca doit etre a cause de cela!!).

J'ai terminé par percer les 2 taquets du dessous, et hop c'est sorti! J'ai effectivement 2 clés, une pour ouvrir les portes, l'autre pour démarrer, il n'y a aucun problème avec le démarrage.

Encore merci pour votre aide, et bon courage pour les autres avec leurs problèmes!
fredo77
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message