Salut.
J'ai essayé mes clefs de secours, elles fonctionnent. Seul hic, ça n'est pas centralisé.
Il n'y a que la porte conducteur qui s'ouvre. Après, il faut appuyer sur le bouton de centralisation pour ouvrir les autres portes.
Le barillet, c'est là où tu mets ta clef. Je pense comme V1nc3n7, si tes clefs ne marchent pas, c'est soit que tu n'as pas les bonnes clefs, ou alors tes barillets ont été changés.
Pour le code d'autoradio, tu dois l'avoir dans le livret de garantie (ou le livret de l'autoradio si tu l'as), ça doit commencer par C.A.R.
Si tu ne l'as pas, tu vas dans un garage Renault avec ta carte grise, et ils te donneront le code.
Par contre, il faut que ton autoradio soit bien celui d'origine de ta voiture. Quand ils recherchent le code, c'est avec le numéro de série de ta voiture.
Par exemple, pour moi, si je leur demande le code pour ma Laguna 2, ils me donneront celui du poste qu'il y avait d'origine quand c'était encore un VSL. C'était un autoradio K7 (par contre, je n'avais pas le code de celui-ci). La personne à qui j'ai racheté cette voiture avait mis un autoradio CD de Clio 2 et il m'avait marqué le code sur le livret d'entretien.