Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Batterie ne charge pas

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Batterie ne charge pas

Messagepar DeRozan31 » Dim Déc 07, 2014 23:05

Bonjour à tous,

J'écris pour tenter de régler un problème qui me tiens depuis quelques semaines. Tout d'abord la première fois mon voyant batterie ainsi que le voyant stop se sont allumés. Je ne me suis pas inquiété et 2 ou 3 jours plus tard, je suis tombé en panne, plus moyen de démarrer.

Je change l'alternateur et ça repart. Seulement voilà à peine 2 semaines après tous les voyants se sont allumés et un matin je roulais et là la lumière feux s'est mise à baisser, les essuis-glace ont ralentis et la voiture c'est arrêté bien gentiment...

J'incrimine encore une fois l'alternateur qui sortait de la casse. Je m'arrange avec la casse il m'en file un autre que je change mais toujours le même problème. Ma batterie ne charge pas en roulant du coup ça prends toute la batterie et au bout de 5 minutes plus rien.

Après quelques contrôles, j'essaie de mettre un fil en direct entre la masse de l'alternateur et le + de la batterie et là ça charge ! Du coup j'ai laissé ce montage en me disant que ça allait le faire mais le lendemain plus de batterie du tout. Je pense que ce petit montage me l'a vidé complètement :(

Du coup j'ai changer ma batterie, virer mon petit montage en direct et du coup je reviens au point de départ avec mon voyant batterie et stop allumés et une batterie qui ne charge pas. Dernier petit point, maintenant quand j'allume les feux tout mon éclairage de tableau de bord s'éteint et quand je coupe les feux, tout reviens.

Si vous avez une idée ou déjà eu le même problème, je suis preneur ;)
Je vous remercie d'avance
DeRozan31
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Batterie ne charge pas

Messagepar reg35 » Lun Déc 08, 2014 11:33

salut,
tu dis:
DeRozan31 a écrit:Après quelques contrôles, j'essaie de mettre un fil en direct entre la masse de l'alternateur et le + de la batterie et là ça charge !

heu, tes sur que c'est pas plutôt la masse de l'alternateur avec le - de la batterie? :reflexion:
car si tu relis la masse de l'alter avec le +de la batterie, tu fais un joli court jus!!
reg35

Messagepar Luciferdu10 » Lun Déc 08, 2014 12:03

A mon avis tu dois avoir les cables qui vont de l'alternateur à la batterie soit en mauvais état ou soit carrément coupé...
Laguna I phase II 2.2 dT RXT
422 000 km

Safrane 2.0 16V PACK 2000 215 000km
Luciferdu10
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 0

Messagepar chben-62 » Lun Déc 08, 2014 13:02

Tu as un soucis sur ton circuit, déjà teste au multimetre si ton alternateur délivre bien 14v aux bornes de la batterie moteur tournant et en accelerant un peu bien entendu.
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar DeRozan31 » Lun Déc 08, 2014 13:36

Non non c'est bien la masse de l'alternateur au + de la batterie (c'est pas moi qui l'ai fait c'est un ami) donc il se peut que ce soit un mauvais montage (d'ailleurs je pense que c'est lui qui m'a vidé la batterie)

Ensuite quand je met mon multimètre aux bornes de la batterie j'ai toujours un peu plus de 12 volts (moteurs démarré ou à l'arrêt).

Pour finir j'ai essayer de vérifier les fils, le gros qui part de l'alternateur à la batterie ne semble pas en mauvais état ni même coupé, par contre la masse part de l'alternateur et je n'arrive pas à voir ou elle va.

Merci beaucoup déjà d'avoir pris le temps de me répondre ;)
DeRozan31
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Luciferdu10 » Lun Déc 08, 2014 13:51

Ou alors tu n'as pas de chance et ton alternateur est mort,je comprends pas l'intérêt de prendre cette pièce à la casse :roll: En neuf c'est pas si cher que ça...
Laguna I phase II 2.2 dT RXT
422 000 km

Safrane 2.0 16V PACK 2000 215 000km
Luciferdu10
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 0

Messagepar DeRozan31 » Lun Déc 08, 2014 13:57

Peut-être mais c'est vraiment pas de chance :?
Ce n'est pas moi qui ai fait les réparations, et la réparation était quasiment plus de moitié prix d'un neuf.
DeRozan31
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message