Bonjour à tous,
J'écris pour tenter de régler un problème qui me tiens depuis quelques semaines. Tout d'abord la première fois mon voyant batterie ainsi que le voyant stop se sont allumés. Je ne me suis pas inquiété et 2 ou 3 jours plus tard, je suis tombé en panne, plus moyen de démarrer.
Je change l'alternateur et ça repart. Seulement voilà à peine 2 semaines après tous les voyants se sont allumés et un matin je roulais et là la lumière feux s'est mise à baisser, les essuis-glace ont ralentis et la voiture c'est arrêté bien gentiment...
J'incrimine encore une fois l'alternateur qui sortait de la casse. Je m'arrange avec la casse il m'en file un autre que je change mais toujours le même problème. Ma batterie ne charge pas en roulant du coup ça prends toute la batterie et au bout de 5 minutes plus rien.
Après quelques contrôles, j'essaie de mettre un fil en direct entre la masse de l'alternateur et le + de la batterie et là ça charge ! Du coup j'ai laissé ce montage en me disant que ça allait le faire mais le lendemain plus de batterie du tout. Je pense que ce petit montage me l'a vidé complètement
Du coup j'ai changer ma batterie, virer mon petit montage en direct et du coup je reviens au point de départ avec mon voyant batterie et stop allumés et une batterie qui ne charge pas. Dernier petit point, maintenant quand j'allume les feux tout mon éclairage de tableau de bord s'éteint et quand je coupe les feux, tout reviens.
Si vous avez une idée ou déjà eu le même problème, je suis preneur
Je vous remercie d'avance