Bonsoir à tous,
J'ai donc un petit soucis électrique:
- Il y a quelques temps, j'ai remarqué que le moteur avait du mal à démarrer
- une semaine après, impossible d'ouvrir la voiture, je démonte donc la batterie et je mesure la tension... 1,78V
J'en déduis donc que la batterie est HS
je la met à charger, et elle ne dépasse pas les 9V, j'en déduis donc qu'elle s'est mise en court circuit
Par contre, je me souviens que l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait changer la batterie il y a seulement un an, donc je commence à me poser des questions...
J'achète donc une nouvelle batterie, et je décide de tester le circuit de charge:
- un peu plus de 13V à vide moteur éteint
- 14V voiture démarré, quelque soit le régime moteur
J'en déduis donc que la charge est OK, il ne me reste plus qu'a tester les fuites électriques:
- J'ai 190 mA pendant environ 30 minutes
- Ensuite le courant de fuite passe à 40 / 50 mA, je trouve ça un peu élevé, mais c'est une initiale avec pas mal d'options, donc je me dis qu'il y a beaucoup de consommateurs, donc que c'est une conso normale,
qu'en pensez vous? - je vais faire autre chose, puis je reviens quelques minutes après jeter un oeil, et là stupeur, la conso est de 100mA, et reste à ce niveau
Là je me dis qui y'a un soucis...
J'ai donc quelques questions:
- Quel doit être le courant de fuite sur une lag V6 initiale estate?
- D'où peut venir cette consommation qui remonte après, sachant que je n'ai rien fait sur le véhicule qui pourrait expliquer cette hausse?
- Avez vous une astuce pour enlever les fusibles sans ouvrir la porte, car dès que j'ouvre la porte, la conso passe à plus de 2A, avec éclairage éteint, je ne peux donc pas isoler les consommateurs pour savoir qui consomme trop...
Merci à tous
Cdt
Guillaume