Bonsoir à tous.
J'ai un souci de batterie sur ma Laguna 2 1,6 de 2002.
La batterie est de 2009 et n'a pas posé de problème depuis l'achat de la voiture il y a 18 mois.
Dimanche dernier, après 400 kms d'autoroute + environ 1 heure de stationnement + environ 10 à 15 minutes (?) avec le contact + la ventilation + le GPS etc, la batterie était déchargée : clic-clac au tableau de bord et pas d’entraînement du démarreur.
On a redémarré avec les cables, on a laissé tourner le moteur quelques minutes, éteint et redémarré 3 fois sans problème, puis on a fini le trajet : encore 400 kms d'une traite.
Lundi & mardi, la batterie était très faible et actionnait juste assez le démarreur pour lancer le moteur. J'ai préféré ne pas rouler avec.
Ce soir, elle fait à peine tourner le démarreur.
Le dépanneur pensait que j'avais laissé un consommant mais ça m'étonnerait puisque tout est censé se couper quand on retire la carte.
Je ne pense pas qu'il y ait un consommant anormal ou une « masse furtive » (sinon elle serait complètement à plat ce soir).
Ce serait le fait d'avoir laissé le contact et la ventil et le GPS pendant 10 mn ? ?
Avant de remplacer la batterie, je pensais la déconnecter pour lui faire une charge complète sur chargeur secteur et la laisser reposer 24 heures avant de la reconnecter : si elle ne démarre pas, elle est HS.
Qu'en pensez vous ?
Par contre, si je me lance là-dedans, je voudrais être sur de la méthodo pour débrancher la batterie :
laisser la carte dans le lecteur, attendre quelques minutes, débrancher le négatif en premier (il y a plusieurs avis là-dessus).
Pardon pour le texte un peu long pour une batterie à plat, mais avec l'électronique des Laguna, je suis un peu méfiant.
posting.php?mode=post&f=14#