par Romrom76 » Mer Nov 11, 2020 11:57
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, suite a ma présentation. Je possède depuis peu un Laguna 2 ph.1 1.6 16v avec code moteur K4m 710 dont les soupapes ont fait boujou aux pistons.
Pour info j'ai pas refait soupapes etc, j'ai remis un moteur K4m 744 ou faut récupérer quelques annexes.
Pourriez-vous me dire dans un premier temp, pour toutes les personnes qui possèdent le même modèle.
Le type de batterie qui va sur mon véhicule ? J'ai trouvé 2 modèles sur PartSouq soit une 65Ah-720A ou bien 50Ah-600A.
Ensuite, depuis le premier démarrage j'ai eu de grosses saccades au ralentie pendant environs 5min puis le moteur sait stabilisé avec en premier le voyant de préchauffage allumé et suivi du voyant moteur.
2 défauts présents, le P0120 capteur position papillon/pédale A et le P0130 Sonde Lambda capteur 1.
J'ai remonté la sonde lambda de mon moteur Hs sur le nouveau moteur et la nickel voiture bien stable dès le démarrage.
J'efface donc tout les défauts tranquille pendant 2 jours (sans rouler sur la route car pas encore de contrôle technique), et rebelote voyant de préchauffage et suivi du moteur avec plus qu'un seule défaut le P0120. Je n'ai pas encore chercher mon problème mais je pencherais pour un petit soucis de connecteur ou câblage ? Je ne néglige pas non plus le faite du boîtier papillon et pédale.
Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Merci d'avance.