Bonjour.
Je viens de faire ma recherche et j'ai pu trouver des choses qui augmentent les doutes sur mon probleme
1°) J'ai des soucis de claquement de mon berceau sur le chassis
Apres avoir fait l'oscultation du train j'ai trouvé ceci :
C'est un soucis du cylindre-bloc du berceau qui fait bouger celui ci.
Mais apres avoir lu
ce sujet, les maladies des renaults sont que les vis du berceau se desserent souvent !
J'aimerai savoir si pour vous au vues des photos elle est grippée ou alors c'est le cylindre-bloc qui est HS
Car au garrage pour monter mes 4 pneus neufs, le mecano m'a mis un coup de Clé a choc dessus, mais rien y fait
2°) s'il est HS, est ce que cela se change facilement ou c'est le berceau qui est a changer ?
Car d'apres mes infos, il serai mis a l'aide d'une presse hydraulique !
Et d'apres cette image trouvé dans ma recherche sur ce forum :
On ne voit pas si le cylindre-bloc s'enleve !
Tout ceci m'inquete car de le laisser comme ca, j'ai peur que du fait que la geometrie soit complement faussée, que la boite se flingue avec les mouvements du cardan (boite de vitesse fragile sur les laguna)
Je peux reparer moi meme mais je ne voudrais pas acheter des choses qui ne sont pas mortes, si c'est juste les vis grippées
Et de ne pas me prendre la tete avec 4 cylindre-bloc neufs a montés sous presse, car au pris du casse tete un berceau a la casse reviendrai moins cher et moins casse tete (trouver une presse)
Merci d'avance