Salut ,
Vendredi avec mon pere on s'est penché sur son cas , resultat batterie HS du coup je vais chez Feu Vert chercher => une batterie (79€) , des bougies de prechauffage (12€ l'unité x 4) .
Miracle , elle demarre et du premier coup !!!! elle a eu un peu de mal a partir car les pneus etaient collés !
Du coup on va la faire rouler un peu (surtout pour les pneus) et la que voit on ? ce pu*tain de voyant batterie qui se rallume
On rentre et la mon pere un peu ennervé me dit , appelle ton pote garagiste et prends RDV
Du coup vu que lundi on devait deposer l'Espace de ma mere pour changer sa boite de vitesses, mon pote me dit de ramener les deux voitures en meme temps . Lundi 9h on depose la voiture , 10h il me tel , verdict "bah c'est ton alterneur qui est mort" , encore ??!!
. Je peux te le commander et te le monter aujourd'hui pour 235€ (piece + pose) , bah vas y j'suis plus a ca pres ! Et donc on la recuperer lundi en fin d'aprem , et nikel tout roule .
L'alterneur etait bien en cause mais il y avait aussi un cable de denuder (ah bah oui forcement ca marchait moins bien
)
Hier on l'a passé au CT mais on a une contre visite a cause des freins arriere , comme dit le controleur , c'est peut etre le fait qu'elle n'ai pas rouler depuis 2 ans et donc en roulant ca peut se degriper (c'est bien beau mais comment le savoir
) . Donc du coup ils sont a changer .
79 + 48 + 235 + 65 (CT) = 427€ + les freins arrière qui vont etre dans les 155€ (55 piece + 100 pose)
ca commence a pas mal chiffrer ... mais au moins je vais pouvoir recuperer ma Lag 1
, vu que mon pere a la 405 et ma mere recupere son Espace demain matin