Bonjour tout le monde ,
Voila j'ai un soucis sur ma 405 1L9 Diesel SRD de 1991 qui commence a dater et je voudrais y mettre fin.
alors je vais expliquer exactement comment cela c'est produit.
en août 2006 (et oui ca date) j'ai été dans un grand centre commercial a 45kms de chez moi. je roulais tranquillement (avec phares et autoradio d'allumés) , je mets mon clignotant et rien ne se passe (pas de clignotement int. et ext.) , je constate dans la carrosserie de la voiture devant moi que j'ai plus de feux d'allumé et d'un coup plus d'autoradio.
je me gare , je vais faire les magasins que l'on voulait et au retour pas moyen de démarrer . on demande aux autres conducteurs personne n'a de câble . j'avais repérer un Norauto pas loin mais il faut traverser un carrefour en poussant la voiture (en RP a 19h vous imaginez). mon cousin de 13 ans et son copain pousse la voiture , en même temps j'essaye de la démarrer , rien a faire . le gars de Norauto (je le remercie encore car il avait déjà fini son boulot , est resté avec nous jusque 19h45) sort , avec son testeur et son démarreur . il essaye de la faire démarrer , elle veut pas , on entendait en bruit mais il pouvait pas voir comme ca sans matos , sans éclairage ...
du coup je la laisse sur le parking de Norauto (ds le 95) pendant 2 jours . je la fait remorquer . Peugeot me change l'alternateur car il avait moins d'un an . je vais chez feu vert il me change la batterie car moins d'un an également et toujours le même soucis.
elle démarre pas seule mais une fois démarrer elle roule
j'ai déjà changé 3 fois l'alternateur (Peugeot) et 3 fois la batterie (Feu vert) . j'ai également supprimé l'alarme Peugeot. aucune ampoule ne reste allumée et l'autoradio est débranché.
autre chose , des fois elle calait en roulant , y'a t il un rapport ?
Je sais que vous etes experts Laguna mais je poste ici des fois que l'un de vous ai une solution car avec un de mes amis qui possede une 405 on a pas trouvé d'ou cela peut provenir
J'espère que vous pourrez m'aider
Un grand merci d'avance