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Besoin d'aide : en panne avec ma 405

Besoin d'aide : en panne avec ma 405

Messagepar LagunaWomen » Sam Jan 12, 2008 18:24

:coucou: Bonjour tout le monde ,

Voila j'ai un soucis sur ma 405 1L9 Diesel SRD de 1991 qui commence a dater et je voudrais y mettre fin.

alors je vais expliquer exactement comment cela c'est produit.

en août 2006 (et oui ca date) j'ai été dans un grand centre commercial a 45kms de chez moi. je roulais tranquillement (avec phares et autoradio d'allumés) , je mets mon clignotant et rien ne se passe (pas de clignotement int. et ext.) , je constate dans la carrosserie de la voiture devant moi que j'ai plus de feux d'allumé et d'un coup plus d'autoradio.
je me gare , je vais faire les magasins que l'on voulait et au retour pas moyen de démarrer . on demande aux autres conducteurs personne n'a de câble . j'avais repérer un Norauto pas loin mais il faut traverser un carrefour en poussant la voiture (en RP a 19h vous imaginez). mon cousin de 13 ans et son copain pousse la voiture , en même temps j'essaye de la démarrer , rien a faire . le gars de Norauto (je le remercie encore car il avait déjà fini son boulot , est resté avec nous jusque 19h45) sort , avec son testeur et son démarreur . il essaye de la faire démarrer , elle veut pas , on entendait en bruit mais il pouvait pas voir comme ca sans matos , sans éclairage ...

du coup je la laisse sur le parking de Norauto (ds le 95) pendant 2 jours . je la fait remorquer . Peugeot me change l'alternateur car il avait moins d'un an . je vais chez feu vert il me change la batterie car moins d'un an également et toujours le même soucis.

elle démarre pas seule mais une fois démarrer elle roule

j'ai déjà changé 3 fois l'alternateur (Peugeot) et 3 fois la batterie (Feu vert) . j'ai également supprimé l'alarme Peugeot. aucune ampoule ne reste allumée et l'autoradio est débranché.

autre chose , des fois elle calait en roulant , y'a t il un rapport ? :reflexion:

Je sais que vous etes experts Laguna mais je poste ici des fois que l'un de vous ai une solution car avec un de mes amis qui possede une 405 on a pas trouvé d'ou cela peut provenir :?
J'espère que vous pourrez m'aider
Un grand merci d'avance
Dernière édition par LagunaWomen le Sam Juil 19, 2008 20:10, édité 1 fois.
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Messagepar rom1f77 » Sam Jan 12, 2008 21:55

salut, regarde si il ny a pas une fuite de gazoil, car ceci se termine par une prise d'air, voir aussi filtre a air et gazoil. Il y a aussi une electranne qui commande l'arriver du gazoil vers la pompe. :wink:
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Messagepar LagunaWomen » Jeu Jan 17, 2008 18:57

Je te remercie pour ta reponse romain , je vois ca des que je rentre dans l'oise (debut de semaine)
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Messagepar rom1f77 » Jeu Jan 17, 2008 21:39

heu j'ai fait une grosse faute de frappe c'est pas electranne mais electrovanne :oops:
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Messagepar LagunaWomen » Jeu Juil 17, 2008 15:44

Salut

Je fais un petit deterrage.

Ma 405 veut toujours pas demarrer. Je sens que je vais etre bonne pour changer mes pneus tout neufs.

J'ai changer mon filtre a air , j'ai changer mes bougies et on a regarder le filtre a gasoil , RAS

La on seche completement

Merci d'avance
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Messagepar Le flo » Jeu Juil 17, 2008 16:36

sur ces moteurs tu as une pompe diesel que tu peux pressé pour la faire démarrer as tu essayés ?
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Messagepar David » Jeu Juil 17, 2008 18:18

Serait il possible que des relais merdouillent ?
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Messagepar LagunaWomen » Jeu Juil 17, 2008 20:42

Merci pour vos reponses

@ Le flo : pourrais tu me dire ou elle se trouve ? j'ai regarder ma RTA mais j'ai rien vu la dessus (je connais plus le moteur de ma laguna que celui de ma 405 :lol: )

@ David : je vais aller faire un tour en casse demain pour en trouver , je vais m'amuser avec tout ca . y'a t il un moyen de voir a l'oeil si un relai est mort ou pas ?

merci a vous
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Messagepar alain » Ven Juil 18, 2008 7:49

salut a toi ,je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre et dans la logique.
quand elle reussit a demarrer,aucun temoin d'allumés au tableau de bord?
pour le non demarrage,as tu controlé a la pompe manuelle si tu etais sous pression(la pompe doit etre dure)
controle visuel autour de la pompe d'injection si il n'y apas de fuite de GO
si tous ca est OK je pencherai fortement pour un probleme d'electrovanne.
primo tu mets le contact et tu controles la presence tension,sur la borne de l'electrovanne,avec un metrix ou une lampe temoin.
si c'est ok,l'electrovanne est ou hs (bobine morte) ou le noyau interieur,qui fait office de robinet est"coincé ou grippé" ca arrive quelques fois,en l'occurence grippé position fermé,c'est pour ca que le gas oil n'arrive pas a la pompe,donc pas de demarrage. donc echange de l'electrovanne(tres facile)cout 14euros environ.
2eme possibilite de panne,contact mis tu n'as pas de tension sur l'electro,donc probleme d'alimentation electrique,pour en etre sur,tu debranches le fil d'alim sur l'electro,tu tires un fil en direct du plus batterieque tu relies directement sur la connexion de l'electro et la tu fais une tentative de demarrage.si la caisse demarre,c'est qu'il y a une coupure entre le contact du neiman et la connexion de l'electro,je ne me rappelle plus si on passe par un relais ou non. voila j'espere que ma maigre participation pourra te sortir du pertrin,si tu as besoin de plus de precision,n'hesites pas,bon courage et tiens nous au courant
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Messagepar LagunaWomen » Ven Juil 18, 2008 11:52

Merci pour ces precisions Alain .
Je vous direz quoi demain car la voiture est chez mes parents et la je pars au taf jusque 20h.
Je prendrais une photo du moteur pour vous puissez me montrer ou se trouve les divers elements a controler , je voudrais pas faire pire
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Messagepar Le flo » Ven Juil 18, 2008 14:00

oui comme dis alain la pompe doit être dur
on attend la photo a++
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Messagepar LagunaWomen » Ven Juil 18, 2008 21:44

Y'a pas de soucis , je vous fais la photo demain matin
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Messagepar Le flo » Sam Juil 19, 2008 9:06

alors la photo lol
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Messagepar stefan22 » Sam Juil 19, 2008 10:49

LagunaWomen
je sais si sa peut t'aider mais avec ma 605 j'ais u presque le meme probleme elle demarrer quand elle vouler , apres trois semaine de recherche de panne et apres avoir tout changer ( ponpe de reamorsage , bongies , relais de prechauffage , et batterie ) toujours le meme probleme . en regargardant de plus pres sur le circuit de go je me suis appercu que le tuyau de go qui parter du filtre a go aller derriere le moteur et revenais devant le moteur apres , et la a ma surprise il m'avais coller un rechauffeur de go , donc j'ais pris un bout de tuyau que j'ais mi en direct du filtre a la ponpe a injection et la miracle elle a demarrer
j'ai revendu la voiture deux apres avoir schinter le rechauffeure de go le nouveau proprio roule toujour avec sans aucun probleme
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Messagepar LagunaWomen » Sam Juil 19, 2008 14:21

Salut ,

Je vous mets la photo ce soir car j'avais promis aux gamins de les emmener au parc aujourd'hui.
Je vous mets donc ca quand je reviens
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