Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Besoin d'aide pour changer un roulement...

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Re: Besoin d'aide pour changer un roulement...

Messagepar nicoalize » Ven Mar 27, 2009 13:17

izen_76 a écrit:
nicoalize a écrit:c'est fortement recommandé

Ok merci, faut prendre quoi comme taille de douille pour l'enlever ?

c'est dans les 30 mais je crois que c'est 31 ou 32, je ne sais pas sur la laguna, je n'ai jamais démonté moi-même lol
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Elcanovas » Ven Mar 27, 2009 19:44

Salut les filles :mrgreen:

Je reviens de chez mon garagiste, qui m'a confirmé qu'il serait bon de changer le roulement ARD prochainement, bien que celui-ci ne soit pas totalement H.S. La facture s'élèverait à près de 120€. Ouch :?

Je compte donc attendre encore un mois avant de changer ce roulement ainsi que mes pneus avant qui sont à la limite des terres colonisées depuis quelques mois (ce sont des Dunlop qui ont à peine plus de 30.000km, j'en déduis donc que c'est de la grosse daube vu que les Debica que j'avais avant et qui sont sensés être des pneus de seconde zone ont duré autant de km).

P.S: n'y aurait-il pas moyen de se procurer un roulement de roue à la casse?
En stand-by... Laguna I 2.0 8V RXE AM96 - 212.500km http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-i-phase-i-2-0-8s-rxe-t4247.html

BMW E36 318i berline AM95 - 279.500km

BMW E36 323i Coupé AM96 - 195.000km

maj 09.2013
Elcanovas
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 10

Messagepar izen_76 » Ven Mar 27, 2009 19:52

nicoalize a écrit:
izen_76 a écrit:
nicoalize a écrit:c'est fortement recommandé

Ok merci, faut prendre quoi comme taille de douille pour l'enlever ?

c'est dans les 30 mais je crois que c'est 31 ou 32, je ne sais pas sur la laguna, je n'ai jamais démonté moi-même lol

C'est pil poil du 30 :mrgreen: merci !!!

Elcanovas a écrit:Salut les filles :mrgreen:

Je reviens de chez mon garagiste, qui m'a confirmé qu'il serait bon de changer le roulement ARD prochainement, bien que celui-ci ne soit pas totalement H.S. La facture s'élèverait à près de 120€. Ouch :?

Je compte donc attendre encore un mois avant de changer ce roulement ainsi que mes pneus avant qui sont à la limite des terres colonisées depuis quelques mois (ce sont des Dunlop qui ont à peine plus de 30.000km, j'en déduis donc que c'est de la grosse daube vu que les Debica que j'avais avant et qui sont sensés être des pneus de seconde zone ont duré autant de km).

P.S: n'y aurait-il pas moyen de se procurer un roulement de roue à la casse?

Heu pour le roulement a la casse c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, exactement le même tambour, je reviens chez moi, je démonte mon tambour, j'enquille le nouveau, il a du mal a rentrer, je le ressors et la TADA l'intérieur du roulement qui est resté sur ma fusée, roulement fusillé, alors qu'on voyait bien qu'il n'était pas vieux ( écrou tout neuf et métal a peine usé )...

Je fais appel a vous, TOUS les roulements que je vois ( en magasin ou sur internet ) ont un diamètre interne de 25mm, pourtant ma fusée est en 27 mm... Comment faire ? L'ancien roulement est vraiment mort la et je dois vraiment le changer mais je ne trouve pas la pièce... A moins que je dois rentrer le tambour de force ?!
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar izen_76 » Ven Mar 27, 2009 22:50

Re bonsoir !!! J'ai du faire une petite vingtaine de kilomètres pour aller chercher ma tite femme a son boulot, donc avec mon roulement soit disons HS et la, SURPRISE !!! Plus aucun bruit, un silence du train arrière absolu, je jene sais plus quoi penser ??!!

Auriez vous des idées ???

EDIT : a noter aussi qu'on a nettoyé les machoires de freins et l'intérieur du tambour, est ce possible qu'il y avait une saleté avant qui faisait ce bruit la ?

izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar Al2lag » Sam Mar 28, 2009 11:28

EDIT : quelqu'un connait la taille de l'écrou de fusée sur le train arrière d'une Lag' type 1 phase 1 1.8L essence ?
c'est pas du 32 par hasard? Sur ma 2.0L c'est le cas.
2L RXE + 3L V6: L'essence même de la vie (en Laguna bien sûr).
Al2lag
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar izen_76 » Sam Mar 28, 2009 15:20

Al2lag a écrit:EDIT : quelqu'un connait la taille de l'écrou de fusée sur le train arrière d'une Lag' type 1 phase 1 1.8L essence ?
c'est pas du 32 par hasard? Sur ma 2.0L c'est le cas.

Moi c'est du 30 ! merci quand même !

izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar nicoalize » Dim Mar 29, 2009 10:42

izen_76 a écrit:Re bonsoir !!! J'ai du faire une petite vingtaine de kilomètres pour aller chercher ma tite femme a son boulot, donc avec mon roulement soit disons HS et la, SURPRISE !!! Plus aucun bruit, un silence du train arrière absolu, je jene sais plus quoi penser ??!!

EDIT : a noter aussi qu'on a nettoyé les machoires de freins et l'intérieur du tambour, est ce possible qu'il y avait une saleté avant qui faisait ce bruit la ?

peut être n'était-ce pas le roulement mais de la poussière dans le tambour et le fait que tu ai nettoyé a résolu le bruit, par contre pour le roulement il faut voir, il me semble qu il y' a un sens pour l'insérer dans le tambour
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1

Messagepar izen_76 » Dim Mar 29, 2009 13:47

nicoalize a écrit:
izen_76 a écrit:Re bonsoir !!! J'ai du faire une petite vingtaine de kilomètres pour aller chercher ma tite femme a son boulot, donc avec mon roulement soit disons HS et la, SURPRISE !!! Plus aucun bruit, un silence du train arrière absolu, je jene sais plus quoi penser ??!!

peut être n'était-ce pas le roulement mais de la poussière dans le tambour et le fait que tu ai nettoyé a résolu le bruit, par contre pour le roulement il faut voir, il me semble qu il y' a un sens pour l'insérer dans le tambour

Je penche également pour de la saleté....

izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message