Salut Nicolas 13 et merci de tes infos.
En plus je vois qu'on a le même modèle, de la même année, avec tous les 2 la cim (j'ai lu tes aventures concernant ton changement d'alternateur).
J'ai oublié un truc dans mon post initial. C'est donc la poulie 1 (mon croquis) qui barloque de gauche à droite, mais le ressort tranblote aussi. Peut être ais ce du au fait que la courroie se tend et se détends en même temps et que lui compense.
Sinon pour toi la poulie 1 serait donc une roue libre et la 4 correspondrait au galet tendeur avec le ressort? (pour confirmation
). En plus je viens de mesurer (à l'arache
je trouve plus mon pied à coulisse et la 1 fait 65mm et la 4 , 70mm.
Par contre si la 1 est une roue libre, pas trop de soucis pour la remonter, il ne faut pas (je sais pas comment) détendre la courroie?
Permets moi la question, pourrez tu me dire à quoi correspond chaque poulie de mon croquis stp, Comme j'ai des gros doutes. J'ai bien la revue Hayer sur la Lag mais comme j'ai la clim, les schéma n'y sont pas, pareil pour eux l'alternateur est derrière le moteur et pour moi (aparement en lisant ton post, toi aussi) il est devant sous la pompe à injection. Navré pour cette petite demande de précision mais je profites d'avoir quelqu'un qui à le même modèle avec la clim car j'ai pas réussi à trouver sur internet.
Avec un grand merci
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