par cristobal60 » Dim Juil 18, 2010 23:16
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, il m'est arrivé quelque chose de bizarre avec ma laguna II ( 2.0T, F4R, essence). Vitesse stabilisée sur autoroute, 130 km/h, tout d'un coup, plus rien sous le pied, voyant service + défaillance allumage allumé + esp ( bizarre !) et surtout régime moteur bloqué à 2500 tr/min. Je me suis mis sur la voie d'arrêt d'urgence et au ralenti toujours les mêmes défaut et ce régime qui ne descend pas. Obligé de couper le contact pour repartir. Je suis reparti et 200m plus loin de nouveau ce problème... Je viens de lire les post et après lecture je pense au boîtier papillon ? qu'en pensez vous ? ce soir je l'ai démonté, nettoyé remonté ( précision ma voiture à 129 000 km et année 2003) et puis fait un essai super nickel, régime max freinage accélération tout est ok. 15 minutes après rebelote ? je sèche, dois-je le changer ou bien consulter renault ? la valise est-ce chère, peuvent-ils me faire un simple de devis ? surtout que si c'est cela, ça prends 20 minutes. Ah si dernière question on me parle de reprogrammaton du calculateur ? il y a rien dedans juste une bobine, des petits balais et 4 pistes ...
Merci d'avance pour votre aide. Si entre temps j'ai du nouveau je posterai des messages et puis dès que j'ai la réponse je vous la communique si cela peu aider d'autres dans mon cas.
christophe