zouzou a écrit:hummm je trouve logique ce que tu me dis mais dans ce cas là il me faut un essence vu mon faible kilométrage mais le problème est que j'ai déjà eu une 206 essence et j'ai trouvé que je passais à la pompe souvent en plus c'était l'horreur dés qu'il s'agissait de monter une petite pente ....
alors si il y a des versions essence assez bien dites le moi et les quelles s'il vous plait ??
merci
salut
tu as eu quel moteur sur ta 206? si il ramé comme tu dit, sa devais etre certainement un 1.1 de 60 chx ou même un 1.4 de 75chx... des moteurs assez faible.
sinon, c'est sur que tu passe beaucoup plus de temps a la pompe, c'est normal, mais, comme plein d'autres membres ont dit, l'entretien sera beaucoup moins honereux, sans parlé du prix d'achat de la voiture en elle même que tu payera 4 a 5000€ moin chere qu'un diesel.
pour les performances du 2.0 16s, c'est suffisant, enfin, sa dépend de toi, tu devrai demandé un essais, sinon, y'a le 2.0T en boite auto de 170chx, et le 2.0 de 205chx
dispo sur la version GT
Personelement j'ai une laguna 1 phase 1 1.8 8s de 95chx, concidéré comme etant un gros veau, effectivement pour monté une pente, faut souvent tapé dedans, mais au final, je suis trés satisfait de cette voiture, les perfs me suffise, en tout cas, pour ce que j'en fait... donc, sa dépend de toi !
je fait 15km maxi par jour ( allé retour du travail ), des courses de temps a autres, et le week end, je m'en sert presque pas, du coup, je passe a la pompe pour le plein qu'une fois par mois..