Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Besoin d'avis pour ma laguna

Besoin d'avis pour ma laguna

Messagepar biessys » Lun Aoû 27, 2012 16:09

Bonjour a tous
Etant nouveau sur ce forum j'aurais besoin de vos avis concernant ma lag 1 phase 1 2.2 td.
Je vous explique il y a quelque temps je roulais tranquil ( à environ 100 km/h) et tout a coup j'ai entendu un bruit comme si quelque chose lachait
apres passage par la dépaneuse et garage Renault il s'avere que ma courroie à lachée (le carter a froté dessus) de ce faite je voudrais votre avis à savoir si je change le moteur ou si je m'en separe a contre coeur (bon elle a 213000 km) a moin que ce sois reparable (j'en doute avec ma chance habituelle )
Tant que le dernier coup n'est pas donner la batail n'est pas finie.
biessys
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Besoin d'avis pour ma laguna

Messagepar Diego09 » Lun Sep 24, 2012 18:50

Bonjour,

J'ai eu un problème identique avec ma Laguna 1 phase 1, 1.8 Fidji de 1994. Elle avait 130 000 Km, donc il était exclu pour moi de l'abandonner. Cela m'a coûté bien moins cher de faire refaire le moteur dans un petit garage (1500 €) que de faire changer le moteur (5000 €).
En revanche, à 213 000 Km, le moteur doit être plus usé, donc certainement moins facilement réparable. J'espère que ça ira !

Bonne soirée !
Diego09
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar aureliendci » Lun Sep 24, 2012 19:01

Sur les 2.2 DT en cas de casse distribution ces les linger qui lâche ( le Plus souvent ) dans se cas il et rentable de réparer le moteur !
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
IL FAUT SAUVE le solda Ryan LA RENAULT LAGUNA 2 !!! :renault:
aureliendci
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Riva » Lun Sep 24, 2012 20:27

aureliendci a écrit:Sur les 2.2 DT en cas de casse distribution ces les linger qui lâche ( le Plus souvent ) dans se cas il et rentable de réparer le moteur !

Effectivement les linger remonte les soupapes ce qui evite la casse. a remplacer avec la distrib et normalement elle sera opérationnel
Riva
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message