par nanar » Dim Déc 19, 2010 12:35
Salut,
pour l'émetteur ou recepteur d'embrayage il y en a qui claque à faible kilométrage et d'autres plus élevé donc on va dire que c'est normal s'il a été changé.
Pour la boite, il est vrai que certains ont eu des soucis de casse meme sur cette version essence, je te dirais moins que sur les dCi mais en meme temps vu le peu de 2l turbo en circulation comparé aux dCi c'est normal.
Etant donné que renault ne préconise pas de vidange de boite, vérifier qu'à ce kilométrage elle a déjà été vidangé, une vidange tout les 50-60000km n'est pas du luxe et permet de prolonger considérablement la durée de vie de la boite, tout comme vidanger le moteur tout les 15000km au lieu des 30000km préconisé, et encore sur un 2l turbo essence (ce n'est que mon avis perso) je ferais la vidange tout les 10000km.
Ma boite pk6 sur mon dCi a été changé en ots à 50000km, vérifie si sur celle-ci elle n'aurait pas été changé.
Si la boite n'a pas été changé et jamais vidangé, je te conseille de la vidanger tout de suite après l'achat.
Niveau fiabilité, la plupart des propriétaires de cette motorisation en sont plus que satisfait.
Après que ce soit une essencve ou un diésel, la lag 2 des ces années là n'échappe pas aux problèmes electronique éventuel, aux lèves vitres qui casse (cables), aux rotules ect.
Faut voir l'entretien qui a été fait dessus, les pièces déjà changé dessus ect.
Autre point, la distri, pompe à eau, courroie accessoire a été fait?
La voiture ayant 125000km et dépassé les 5ans ça doit logiquement etre fait
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km