par casnytcha » Jeu Sep 01, 2011 20:41
Bonjour,
ayant récemment changé ma courroie de distribution , je suis tombé en rade 40 km plus loin (courroie à sans doute lâchée ou c'est délogée)...
Avant de me jeter la pierre, je précise avoir déjà changé de distribution sur une 205 sans aucuns soucis...J'ai du louper quelque chose ou un mauvais serrage (là n'est pas la question)...
Donc, comme vous pouvez l'imaginer, lorsque c'est arrivé à 110 sur la voie expresse, autant dire que les soupapes ont du morfler.
S'en suis tout le tsoin tsoin de la dépanneuse qui me rapatrie au bon garage Renault du coin.
Le garagiste me confirme que le moteur est bloqué. Il m'annonce que la douloureuse s'élèvera aux environs de 1500 €... (sachant que j'ai payé la lag 1600 € pour 145 000 km y a 3 mois)...
Je n'ai pas le couteau sous la gorge, donc je cherche la solution la plus intéressante pour le porte monnaie... (devenir piéton ? impossible !!!)
J'ai pensé à deux solutions alternatives :
A- l'achat d'une culasse d'occasion et il la monte en lieu et place de l'ancienne + une distribution
B- achat d'un moteur d'occasion et il le monte en lieu et place de l'ancien...
Mais quel est le temps de main d'œuvre pour la solution A ou B
Qu'en pensez vous ?
Une dernière question me turlupine (lol), j'ai un moteur 1L6 16s K4m 710... l'indice 710 signifie quoi ? car je trouve beaucoup de moteur 1L6 16s K4m de mégane 2, scénic... mais l'indice ne semble pas être le même -> y a t il compatibilité ?
Merci d'avance