Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Besoin d'un avis

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Besoin d'un avis

Messagepar franck13 » Jeu Déc 16, 2010 12:10

J'ai besoin les gars de vos avis SVP,voila je veux vendre ma Lag,finalement j'en suis assez déçu,depuis 4 mois que je l'ai je constate de plus en plus de problème qui sont certes mineur(vibration vitre,vibration portière,témoin FAP qui s'allume,silent bloc qui commence a fatigué)la Lag n'as que 84.000 Km t pourtant elle reste une belle caisse,alors essayez si vous le pouvez de me convaincre de la garder,merci a vous tous :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Besoin d'un avis

Messagepar Sandrinelag » Jeu Déc 16, 2010 17:24

Salut.

Pense à mettre un petit bonjour en début de sujet. :wink:

Avec mon copain nous avons une Laguna 2 phase 2 Initiale de 2005 (2.2 dCi 150 CV).

Elle a 127 000 kms à ce jour et nous n'avons aucun problème avec.
La distribution, pompe à eau et courroie d'accessoires ont été changées à 114 500 kms.

Nous avons demandé l'historique à Renault. Elle a eu le turbo changé vers 60 000 kms, le bloc ABS/ESP vers 80 000 kms (c'est leur maladie sur les phase 2). C'est avec l'ancien propriétaire de la voiture.
Avec nous, elle a eu le couvre-culasse à changer (pris en garantie à 100 %).

J'ai eu aussi une Laguna 2 phase 1 Authentique de 2004 (1.9 dCi 100 CV).
Achetée à 200 100 kms en juin 2007 et 270 000 kms en octobre 2009 quand je l'ai revendue.
C'était un ancien VSL, ce qui explique son fort kilométrage quand je l'ai eue.

Au niveau mécanique, j'ai eu seulement la pompe de gavage qui m'a claqué dans les pattes vers 260 000 kms.
Le moteur + boîte + turbo était d'origine :arrow: 270 000 kms comme la caisse. :bien:
J'avais demandé l'historique à Renault et rien n'avait été changé au niveau mécanique.

J'ai fait l'entretien classique (vidanges + distribution + courroie d'accessoires + pompe à eau + plaquettes & disques de freins avant/arrière & amortisseurs avant).

Par contre, au niveau électricité, elle m'en a fait voir. :mdr: :mdr:
Il a fallu que je change le compteur (la partie ODB avait claqué), le lecteur de cartes et les 2 lève-vitre avant.
Si je l'aurai gardée, il y aurait eu aussi une carte à changer.

Si je l'ai revendue, c'est parce qu'il me fallait une voiture plus grande pour le boulot que je faisais à ce moment-là.
J'avais trouvé un Espace 3 2.2 dt.

Je peux te dire qu'aujourd'hui, si c'était à refaire, j'aurai gardé cette Laguna 2. Aujourd'hui, elle aurait plus de 300 000 kms. :D
Je faisais plus de 30 000 kms par an avec.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar franck13 » Jeu Déc 16, 2010 17:44

SandraC1 a écrit:Salut.

Pense à mettre un petit bonjour en début de sujet. :wink:

Avec mon copain nous avons une Laguna 2 phase 2 Initiale de 2005 (2.2 dCi 150 CV).

Elle a 127 000 kms à ce jour et nous n'avons aucun problème avec.
La distribution, pompe à eau et courroie d'accessoires ont été changées à 114 500 kms.

Nous avons demandé l'historique à Renault. Elle a eu le turbo changé vers 60 000 kms, le bloc ABS/ESP vers 80 000 kms (c'est leur maladie sur les phase 2). C'est avec l'ancien propriétaire de la voiture.
Avec nous, elle a eu le couvre-culasse à changer (pris en garantie à 100 %).

J'ai eu aussi une Laguna 2 phase 1 Authentique de 2004 (1.9 dCi 100 CV).
Achetée à 200 100 kms en juin 2007 et 270 000 kms en octobre 2009 quand je l'ai revendue.
C'était un ancien VSL, ce qui explique son fort kilométrage quand je l'ai eue.

Au niveau mécanique, j'ai eu seulement la pompe de gavage qui m'a claqué dans les pattes vers 260 000 kms.
Le moteur + boîte + turbo était d'origine :arrow: 270 000 kms comme la caisse. :bien:
J'avais demandé l'historique à Renault et rien n'avait été changé au niveau mécanique.

J'ai fait l'entretien classique (vidanges + distribution + courroie d'accessoires + pompe à eau + plaquettes & disques de freins avant/arrière & amortisseurs avant).

Par contre, au niveau électricité, elle m'en a fait voir. :mdr: :mdr:
Il a fallu que je change le compteur (la partie ODB avait claqué), le lecteur de cartes et les 2 lève-vitre avant.
Si je l'aurai gardée, il y aurait eu aussi une carte à changer.

Si je l'ai revendue, c'est parce qu'il me fallait une voiture plus grande pour le boulot que je faisais à ce moment-là.
J'avais trouvé un Espace 3 2.2 dt.

Je peux te dire qu'aujourd'hui, si c'était à refaire, j'aurai gardé cette Laguna 2. Aujourd'hui, elle aurait plus de 300 000 kms. :D
Je faisais plus de 30 000 kms par an avec.

Bonsoir, :D

Merci Sandra de tes explications :D je vais attendre d'autre réponses des forumeurs et je ferais ma synthèse après :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar fazer80 » Jeu Déc 16, 2010 19:55

Mis a part le temoin Fap, tes problémes sont silent bloc (usure) et vibration vitre et panneau de porte ( probléme que tu n'avais pas avant l'intervention d'un garagiste). Les problémes de leve vitres c'est chez tous les constructeurs (systéme a cables) Ben si tu veux la revendre fais toi plaisir revends la.
fazer80
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar franck13 » Jeu Déc 16, 2010 21:15

pierrot a écrit:Salut,

garde là, pour le bruit de la vitre et porte c'est suite a un changement fait par un garage? si oui, j'irais les voir leurs dirent que depuis leurs intervention c'est infernale et qu'il se démerde a ce qu'il y ai plus de bruit, point barre! non mais!!

Bonsoir Pierrot,j'ai eu le boss du garage hier et lui ai dis ce que je penser,il m'a inviter a lui amener la voiture et lui l'emmènera chez Renault pour refaire cette vitre du moins revoir le mécanisme et réparé,je pense lui laisser la semaine prochaine,du coup je lui dirais aussi pour le support moteur moteur coté droit,qui me rappel le meme bruit que sur la scènic quand le support moteur était mort, :) merci de ta réponse :D
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar franck13 » Jeu Déc 16, 2010 21:17

fazer80 a écrit:Mis a part le temoin Fap, tes problémes sont silent bloc (usure) et vibration vitre et panneau de porte ( probléme que tu n'avais pas avant l'intervention d'un garagiste). Les problémes de leve vitres c'est chez tous les constructeurs (systéme a cables) Ben si tu veux la revendre fais toi plaisir revends la.

Bonsoir Fazer,oui tu as raison,mais des fois dans la colère ont dis tous et n'importe quoi,surtout que en regardant d'autres forum sur d'autres marque bien c'est pas mieux, :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar nanar » Jeu Déc 16, 2010 21:22

Salut,

et oui comme tu le dis, dans d'autres marques ce n'est pas forcément mieux, aujourd'hui il n'y a plus de marque plus fiable qu'une autre, d'ou ma réponse à ta demande, je serais toi je garderais la lag, les quelques soucis que tu rencontres actuellement sont minimes, et comme on dis, tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu auras, en changeant de voiture tu peux par exemple tomber sur meilleur mais également tomber sur bien pire
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar franck13 » Jeu Déc 16, 2010 21:26

nanar a écrit:Salut,

et oui comme tu le dis, dans d'autres marques ce n'est pas forcément mieux, aujourd'hui il n'y a plus de marque plus fiable qu'une autre, d'ou ma réponse à ta demande, je serais toi je garderais la lag, les quelques soucis que tu rencontres actuellement sont minimes, et comme on dis, tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu auras, en changeant de voiture tu peux par exemple tomber sur meilleur mais également tomber sur bien pire

Bonsoir Nanar,tu as raison,mon épouse a dis tout comme toi :D
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar franck13 » Ven Déc 17, 2010 12:23

Bonjour les gars,puis-je demander une OTS a renault pour le support moteur qui ai mort a 84.000 Km,merci :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Sandrinelag » Ven Déc 17, 2010 12:28

Salut.

Renseigne-toi dans un garage Renault pour savoir. :D
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar franck13 » Ven Déc 17, 2010 12:30

SandraC1 a écrit:Salut.

Renseigne-toi dans un garage Renault pour savoir. :D

SLT,Ce que je vais faire Sandra,en plus RDV avec le garagiste qui m'as vendu la Lag et comme il sous-traite chez le Losange vais lui demander qu'il demande,merci :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message