Salut.
Pense à mettre un petit bonjour en début de sujet. Avec mon copain nous avons une Laguna 2 phase 2 Initiale de 2005 (2.2 dCi 150 CV).
Elle a 127 000 kms à ce jour et nous n'avons aucun problème avec.
La distribution, pompe à eau et courroie d'accessoires ont été changées à 114 500 kms.
Nous avons demandé l'historique à Renault. Elle a eu le turbo changé vers 60 000 kms, le bloc ABS/ESP vers 80 000 kms (c'est leur maladie sur les phase 2). C'est avec l'ancien propriétaire de la voiture.
Avec nous, elle a eu le couvre-culasse à changer (pris en garantie à 100 %).
J'ai eu aussi une Laguna 2 phase 1 Authentique de 2004 (1.9 dCi 100 CV).
Achetée à 200 100 kms en juin 2007 et 270 000 kms en octobre 2009 quand je l'ai revendue.
C'était un ancien VSL, ce qui explique son fort kilométrage quand je l'ai eue.
Au niveau mécanique, j'ai eu seulement la pompe de gavage qui m'a claqué dans les pattes vers 260 000 kms.
Le moteur + boîte + turbo était d'origine
270 000 kms comme la caisse.
J'avais demandé l'historique à Renault et rien n'avait été changé au niveau mécanique.
J'ai fait l'entretien classique (vidanges + distribution + courroie d'accessoires + pompe à eau + plaquettes & disques de freins avant/arrière & amortisseurs avant).
Par contre, au niveau électricité, elle m'en a fait voir.
Il a fallu que je change le compteur (la partie ODB avait claqué), le lecteur de cartes et les 2 lève-vitre avant.
Si je l'aurai gardée, il y aurait eu aussi une carte à changer.
Si je l'ai revendue, c'est parce qu'il me fallait une voiture plus grande pour le boulot que je faisais à ce moment-là.
J'avais trouvé un Espace 3 2.2 dt.
Je peux te dire qu'aujourd'hui, si c'était à refaire, j'aurai gardé cette Laguna 2. Aujourd'hui, elle aurait plus de 300 000 kms.
Je faisais plus de 30 000 kms par an avec.