Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Besoin de votre aide, pb sur lag 1 ph1 1.8e

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar Lag'Aida » Mar Sep 09, 2008 12:52

Slt à tous, donc du nouveau : après passage chez Renault 1 seul défaut détecté par le calculateur au niveau de l'allumage et le gars m'a dit pas de souçi d'embrayage, le niv d'huile de boite et correcte et il n'a pas pu reproduire le pb donc j'ai repris ma voiture un peu plus rassuré. Mais aujourd'hui j'ai un phénomène nouveau : le ralenti devient instable quand je roule un peu et que je m'arrete à feu par exemple ? D'après ces infos supplémentaires quelqu'un a t-il une piste ? je rappel que j'ai aussi eu ces derniers jours des problèmes de broutage au moment d'accélérer quand je passe la 1/2/3 .. merci de vos réponses ...
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Messagepar Lag'Aida » Mar Sep 09, 2008 12:58

J'ai oublié : je précise aussi que mon ralenti devient instable à peu près 2 à 3 min de fonctionnement et que si j'arrête le moteur ça repart normalement puis 1/2 min plus loin rebelotte .. si ça peut vous aider :-D
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Lag'Aida » Mar Sep 09, 2008 15:58

Slt , personne pour m'aider svp ? merci
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Sep 09, 2008 19:53

salut,

Ne t'inquiètes pas, les gens t'aideront s'ils ont des pistes à te proposer, mais laisse leur le temps de venir ici... ta question a été posté ce midi...C'est un forum pas une hotline ;)

A+
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

Messagepar Lag'Aida » Mar Sep 09, 2008 20:52

Slt, du nouveau, je suis retourné chez Renault et la voiture à repasser un Diag et de nouveau le message (qui a été effacé hier) cicruit bobine allumage est réapparu après avoir eu des tremblements comme si la voiture tournait mal donc j'envisage de changer les bobines d'allumages !! qu'en pensez vous, merci d'avance.
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar nicoalize » Mar Sep 09, 2008 21:41

en effet si le message est réapparu ce n'est pas pour rien, déjà je comprend pas pourquoi il a effacé le message, bref, change déjà les bobines tu verras bien mais ça devrait résoudre le problème de ralenti par contre pour le soucis de blocage de la voiture en côte ça reste bizarre t'est sur que t'avait pas le frein a main ou autre chose? après ça peut être une histoire d'étrier ou de mâchoire qui sont restés bloqués aléatoirement
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Lag'Aida » Mar Sep 09, 2008 21:59

slt nicoalize; en effet je pense comme toi, peut être que j'ai eu un blocage des machoires de freins et c'est vrai que ça n'est pas réapparu depuis .. par contre le pb du ralenti plusieurs fois. le mec de Rino m'a dit qu'il a effacé le message pour voir s'il réapparaissait plus tard vu que lui n'avait eu aucun souçi lors de l'essai du véhicule ... en tout cas ça à l'air de corréler tout ça ... apparemment j'en aurais pour 150e tout compris donc je tente le coup !! En tout cas je suis rassuré pour l'embrayage et la Bv qui d'après eux ne pose pas de pb. merci encore pour ton aide et je ferai un bilan d'ici 1 à 2 sem après la réparation , ça peut servir pour d'autres ... a plus :-D
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar nicoalize » Mar Sep 09, 2008 22:44

impeccable alors en effet son action a été justifié, pour les mâchoires tu peut faire des essais de tirer le frein à main en te lançant, tu te laisser rouler et hop tu tire des coup sec voir si il colle parce c'est en hiver que tu risque d'avoir des soucis, si déjà maintenant sa "grippe" alors imagine a -6/8°, le froid et la condensation aidant
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message