Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Sam Sep 06, 2008 23:52
Bonjour à tous,
je possède une lag 1 ph 1, 1.8 e de 96 avec 187000 km et depuis quelques jours je constate des "broutages" : je m'explique = avant quand je quittais un rond point je passais sans problème en troisième mais maintenant la voiture donne des accoups qui m'oblige à rétrograger en seconde.
Bref pour l'instant rien d'inquiétant mais ce soir en rentrant dans un parking sous terrain un peu en pente la voiture s'est arrêté car j'ai rétrogradé en 1ère et ensuite impossible de rédémarrer (la voiture n'a pas calé, le moteur tournais !), je passais la 1ère mais la voiture ne partait pas comme si elle était retenue (je précise que le frein à main n'était bien sur pas engagé !!).
Je précise aussi que je suis descendu de la voiture (toujours en pente) sans engagé aucune vitesse ni frein à main et la voiture ne bougeait pas , bizarre non ? Finalement j'ai accéléré fort, repassé mais vitesses plusieurs fois et la voiture est reparti en 1ère. Enfin plus tard dans la soirée la voiture avait du mal en faible vitesse , elle à même calé ?
perso je pensais à l'embrayage naze mais pas bien sur donc si vous pouvez m'éclairer ce serait cool !!!
je précise que la voiture est bien entretenue (vidange+filtres à air et huile tous les 10000 plus filtres essence toutes les deux vidanges, les bougies ont 1 ans, la batterie 4 ans, la distrib 1 an et demi, les freins ar 6 mois)
merci d'avance pour vos réponses,
bon week end.
Dim Sep 07, 2008 8:11
Salut, perso je regarderai les bobines d allumage .
Dim Sep 07, 2008 8:47
heu ... probleme de boite ?
si en pente la voiture ne recule (ou n'avance) pas c'est louche !
ta boite à l'air de bloquer ... tu à de l'huile dedans ?
Dim Sep 07, 2008 10:07
tout d'abord merci de votre aide !!
Pour obobo : je précise en effet que la voiture est bien restée sur place en pente au point mort (le moteur tournais) et biensur sans freins ... Par contre je ne sais pas contrôler le niv d'huile de la boite sachant qu'en 90000 km je n'ai jamais fait de vidanges de boites ... Avant ce problème à part la premère qui accroche je n'avais aucun souçi de vitesses qui sautent ou passent mal. penses tu qu'une vidange de boite peux régler le pb ou c'est plus grave (boite morte ou presque) ?
meric d'avance à tous
Dim Sep 07, 2008 10:16
pb de boite ou alors pb de frein qui restent serrés, mais la boite me parait plus plausible, peut etre pignons usés ou comme dit en haut manque sévère d'huile, tu n'as pas de fuite?
je ne sais pas comment ça fonctionne sur les laguna mais sur ma r19 je sais que par le bouchon de remplissage y'avait une petit jauge
Dim Sep 07, 2008 10:22
merci pour ta réponse mais je ne sais pas non plus ou je peux contrôler ce niveau .. y'a t'il une jauge dans le compartiment moteur ? est ce que quelqu'un sait , merci d'avance
Dim Sep 07, 2008 10:42
attend je regarde dans la rta
Dim Sep 07, 2008 10:57
alors sur la pk1 tu a une petite jauge sur le coté, près du cardan, qui ressemble a celle du niveau d'huile moteur.
sur la jb3 et jc 5 c'est un bouchon qui se trouve en face de toi quand tu est devant la voiture, ça ressemble a un petit papillon en plastique
Dim Sep 07, 2008 11:34
merci pour ta réponse, sur la mienne il me semble que c'est une pk1 donc je vais essayer de controler ça et je te tiens au courant dans l'aprém,
merci
Dim Sep 07, 2008 12:05
okay, contrôle bien véhicule a plat et froid
Dim Sep 07, 2008 12:12
ah la la !! j'aurais du faire mécanique comme étude

je n'arrive pas à trouver ce foutu niveau : est-ce qu'il se trouve plus du cote du bocal du LR ou de l'autre ? ou se trouve le cardan stp ?
Que penses tu au sujet des bobines d'allumages comme disais skipper64 ?
merci
Dim Sep 07, 2008 12:29
d'après le dessin sur la rta tu peut pas le louper, c'est une tirette arrondie comme le niveau d'huile moteur
pour les autres c'est devant tu a un bouchon plastique en forme de papillon
tu a réussi a localiser la boite au moins lol, elle sur ta droite quand tu est en face du moteur
le cardan tu peut pas louper c'est un très gros axe qui sort de chaque coté de la boite et qui va vers tes roues
Dim Sep 07, 2008 12:31
1.8 donc boite jb3 ou jc5
le niveau se contrôle par débordement tu rempli la boite et des que ça déborde tu est bon
le bouchon est sur l'avant de la boite vers les ventilos
Dim Sep 07, 2008 13:19
exact mais je crois que sur certains modèle sur le bouchon quand tu l'ouvre, il y'a une petite tige pliée a 90°
Dim Sep 07, 2008 13:24
merci à vous 2 pour votre dispos !! j'essai de regarder si je trouve le bouchon vers le ventilos et si c'est le cas je controle le niveau et vous tiens au courant ... sinon ce sera un petit tour chez Renault dès demain ...
merci encore