par Lag'Aida » Dim Sep 07, 2008 0:52
Bonjour à tous,
je possède une lag 1 ph 1, 1.8 e de 96 avec 187000 km et depuis quelques jours je constate des "broutages" : je m'explique = avant quand je quittais un rond point je passais sans problème en troisième mais maintenant la voiture donne des accoups qui m'oblige à rétrograger en seconde.
Bref pour l'instant rien d'inquiétant mais ce soir en rentrant dans un parking sous terrain un peu en pente la voiture s'est arrêté car j'ai rétrogradé en 1ère et ensuite impossible de rédémarrer (la voiture n'a pas calé, le moteur tournais !), je passais la 1ère mais la voiture ne partait pas comme si elle était retenue (je précise que le frein à main n'était bien sur pas engagé !!).
Je précise aussi que je suis descendu de la voiture (toujours en pente) sans engagé aucune vitesse ni frein à main et la voiture ne bougeait pas , bizarre non ? Finalement j'ai accéléré fort, repassé mais vitesses plusieurs fois et la voiture est reparti en 1ère. Enfin plus tard dans la soirée la voiture avait du mal en faible vitesse , elle à même calé ?
perso je pensais à l'embrayage naze mais pas bien sur donc si vous pouvez m'éclairer ce serait cool !!!
je précise que la voiture est bien entretenue (vidange+filtres à air et huile tous les 10000 plus filtres essence toutes les deux vidanges, les bougies ont 1 ans, la batterie 4 ans, la distrib 1 an et demi, les freins ar 6 mois)
merci d'avance pour vos réponses,
bon week end.