par must » Ven Mai 13, 2011 10:34
oui il faut braquer les roues au fond vers l'adroite si tu veux changer la bielltte d'aguche apres tu dessere un peu les goujons de roue a gauche puis lever la voiture avec un crique et la mettre sur une chandelle ce sera mieux pour plus de securite, enlever la roue. tu enleve l'ecrous qui tient la rotule de direction et avec un marteaux tu tape un peux au dessus jusqu'a ce qu'elle sorte, puis tu mesure la distance entre l'ecrous (qui serre la rotule avec la biellte) et la fin de filetage sur la biellette pour garder les roues en parellele le plus possible apres le montage de la nouvelle biellette jusqu'a ce que tu refairas le parallelisme le plus vite possible (sinon tes pneux avant seront usee) chez ton garage. APRES tu tiens la tige de biellette avec un pince eataux ou une cle a griffe avec une main et tu separe la rotule de direction de la biellette de direction avec l'autre main en la tournant, c'est un filetage gauche je crois, apres tu pousse le souflet vers toi mais avant il faut enelever le collier qui serre le oufflet sur la cremaillere. maintenant tu peux voir toute la biellette de direction alors la si la galere, pas assez de place pour travailler et en plus qque fois la beillette est trops serre. avec une cle a griffe tu essaye de la ouvrir, si tu as reussi tu rends tout en sens contraire et tu dois refaire le parallelisme. VOILA BONNE CHANCE !