Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Biellettes de barre anti devers ou autre chose?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Biellettes de barre anti devers ou autre chose?

Messagepar nico2221 » Lun Mai 29, 2006 0:55

Bonsoir,
Je me tourne une foi de plus vers vous, et pour la seconde foi de la soirée, pour avoir un petit renseignement.
J'ai constaté sur ma laguna 1 ph2 1,9dti, qu'il y avait une sorte de claquements (pas au niveau du moteur, maiis plutot sur le train avant), quand je passe dans des chemin assez bosselés., mais rien sur les routes classiques. Comme si quelque chose avait du jeu. Mais la direction est ok, aucun jeu. J'ai fais qques recherches et il semblerai que cela puisse venir de l'usure des biellettes de barre anti devers. Surtout que ca le fait que dans des chemins ou sur des routes tres abimées. Confirmez vous ceci? Je peux constater leur usure à la main? Est ce gènant, y a t il une urgence à les changer?
Merci par avance pour toutes ces questions.
Cordialement.
Nico :wink:
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Messagepar Touratour » Lun Mai 29, 2006 12:13

Salut, j'avais les mêmes symptomes, pas sur ma Laguna mais sur ma Clio. J'ai solutionné le pb en changeant les silent-blocs de barre stabilisatrice au niveau de sa liaison avec les bras de suspension.
Sur la Clio, c'est assez pénible à changer car il faut comprimer 3 pièces de caoutchouc afin de remonter l'ensemble, et je n'étais pas outillé pour.
Sur Laguna, je n'ai pas idée de la difficulté.
Dernière édition par Touratour le Lun Mai 29, 2006 13:59, édité 1 fois.
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0

Messagepar Poulpe » Lun Mai 29, 2006 13:08

je sais pas exactement comment est foutu la laguna 1 ph 2 de ce coté là, mais en concession un jour, on a eu une voiture qui avait exactement le meme symptome, c'etait un scenic.
au niveau du berceau, il y a une betite barre qui sert a la fixation du berceau, elle fait environ 20 cm de long, et il y a deux ecroue pour la tenir, un coté est pris dans l'axe du triangle de suspention, l'autre est fixé sur la caisse a l'aide d'un boulon de 13.
en fait, le gard avait fait changer les amortos et le mécano peut scrupuleux qui avait fait les traveaux en a profité pour désséré cette bielette un petit peu, mais pas trop, comme sa les clien revenez et il pretexté une usure quelconque...
regarde si il y en a sur la laguna des barres comme celles là, dés fois qu'elles ce soit desséré.....
sinon, tu as aussi tres betement les coupelle d'amortisseur qui peuvent etre fatigué.... combien de borne elles ont???
en général, c'est pas mal de les changer en meme temps que les amorto, quite a ce que tout soit démonter, autant en profiter....
Image
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message