Sam Avr 06, 2013 23:27
Bonsoir,
Alors je me suis renseigné de mon côter, c'est bien ce qu'il me semblé il faut installé a peu prêt le même system que pour le GPL sauf que la c'est pour le E85. C'est dans les 2.000/3.000€ et la consommation diminue de pas mal.
Donc c'est pour cela que votre consommation diminue pas énormément.
Dim Avr 07, 2013 12:24
waouh

un boîtier E85 fourni, installé et réglé par un pro ayant pignon sur rue ne doit pas dépasser les 4 à 600 € grand maximum
attention à l'arnaque ! quant au seuil de rentabilité ...
Dim Avr 07, 2013 14:29
Oé après voir, il faut voir si tu fait vraiment des économie ou pas ... .
Lun Avr 08, 2013 18:45
Oui ça fait chère le boitier.... Franchement à 80/20 je suis actuellement à 10,1 L/100 en ville. En roulant au limiteur.
Mar Avr 09, 2013 16:42
Mingus a écrit:Oui ça fait chère le boitier.... Franchement à 80/20 je suis actuellement à 10,1 L/100 en ville. En roulant au limiteur.
Bonjour,
Et ta conduite comment?
Car perso en roule parfois je fait que d’accéléré (comme un porc) je freine et je suis a 9.5/10l/100 donc en dessous de toi et je suis a SP95 ... .
Ven Avr 12, 2013 13:47
le F4R n'a pas besoin de boitier additionnel pour rouler à 80%d'E85, l'ECU sait parfaitement s'adapter.
Lun Avr 15, 2013 11:25
Alan37 a écrit:Mingus a écrit:Oui ça fait chère le boitier.... Franchement à 80/20 je suis actuellement à 10,1 L/100 en ville. En roulant au limiteur.
Bonjour,
Et ta conduite comment?
Car perso en roule parfois je fait que d’accéléré (comme un porc) je freine et je suis a 9.5/10l/100 donc en dessous de toi et je suis a SP95 ... .
Oui normal en ville que tu consomme moins au Sp. Si je roule plus "sportivement" a l'ethanol je monte à 11.5 voir 12l/100, mais toujours en ville.
Mer Mai 22, 2013 11:12
bonjour
je vient faire part de mon retour d'expérience sur l'ethanol dans ma LAG 2 1.8
alors pour la conso sur que des grand trajet ( vacance )
au SP95 je roule à 7.5L sur le plein ( 1.54€ le litre )
a 85% l'ethanol j'ai fais 8.4L sur le meme trajet ( 1€ le litre sur le plein complet )
conso sur trajet mixte ( 50% ville 50% national )
au SP95 je roule a 8.5L
a l'E85 je roule a 9.7L
conso que sur de la ville
au SP je roule a 10L
a l'E85 je roule a 10.5L-11L
mais je préfère tourner au max a 70% d’éthanol cela évite les problème de démarrage le matin si voiture dort dehors et la surconsommation inutile
sinon je roule en permanence entre 50 et 70% d'E85 et defois je pousse a 80-85% pour les grand trajet de vacance car vitesse plus constante
sinon pas de souci que se soit même quand j'ai fais un teste a 100%
juste remarqué que le moteur n'avais pas la même bruit au SP95 et a l'85 ( bruit plus sourd )
Sam Juin 01, 2013 14:35
bonjour
je me suis renseigner sur le E85 avec un pro du carburant vue que je passe une formation de matier dangereuse (attente de ma nouvelle voiture neuve)
voilas se qui ma dit
toute les voiture essence aven 2000 ok pour le E85
pour les autres il ma déconseiller les raisons qui ma dit sont
usure prématuré des injecteur produit plus sec
indice d'octane si je me trompe pas plus grande que le SP98 meilleur rendemande de la voiture bon sa
après j'ai pas d'expérience sur se produit
se que je pense sais 40% de E85 pour palier au produit plus sec y metre du 98 60%
je vais voir si je vais tester sur la nouvelle voiture
Lun Juin 10, 2013 7:53
Bonjour messieurs.
Je suis intéressé par l'expérience bio-éthanol sur un F5R.
A l'époque où j'avais une vento 1.8L boite auto, j'avais consulté un garage dans le Doubs qui me montait le boitier et le régler pour 400€ tout compris.
Je vais voir sur Clermont-Ferrand les devis que j'obtiens.
Par contre, après avoir lu votre topic, c'est la première fois que j'entends parler d'un quelconque besoin de régulateur de pression... Est-il nécessaire si l'on monte un boitier additionnel?
En tout cas, je suis preneur de tout retour d'expérience!
Merci!
Lun Juin 10, 2013 20:24
Bonjour
Il me semble que le F5R support mal le E85 à cause de son circuit d'injection directe, renault préconise d'éviter le E10 et de mettre du SP98 exclusivement.
Mar Juil 02, 2013 16:06
moi je roule depuis 1 an avec l'E85, cet hiver j'ai remis du SP95 car trop de mal à démarrer...
je suis en train de plancher pour leurrer la sonde de T° d'eau pour le démarrage, pour que l'ECU pense qu'il fait plus froid que réellement et ainsi enrichir plus